Problèmes fréquents Douleurs Jambes

Insuffisance veineuse dans les jambes

Insuffisance veineuse dans les jambes

L’insuffisance veineuse des jambes se traduit par un mauvais retour sanguin des membres inférieurs vers le cœur. Sans un traitement adéquat, un tel trouble de la circulation comporte de réels risques pour la santé, allant même parfois jusqu’à devenir chronique. Même sans être douloureuse au premier abord, l’insuffisance veineuse engendre rapidement des complications fonctionnelles importantes.…

Lire la suite
Les crampes musculaires

Les crampes musculaires

Problème rencontré de façon assez universelle, les crampes musculaires peuvent apparaître dans des circonstances variées. Une crampe se définit par des contractions involontaires et soudaines d’un ou plusieurs muscles. Bien qu’une crampe musculaire soit de courte durée, elle entraîne souvent une douleur intense, particulièrement dans la région du mollet. Si ces contractions musculaires sont la…

Lire la suite
Le pied bot : symptômes et traitements

Le pied bot : symptômes et traitements

Anomalie plantaire de l’enfant, le pied bot est soit une malformation congénitale, soit une déformation acquise au cours du développement prénatal. Même s’il est d’ordinaire très bien soigné, le pied bot dit idiopathique influe directement sur les structures du pied. Il est donc susceptible de réapparaître périodiquement. C’est pourquoi il convient de surveiller attentivement les…

Lire la suite
Le pied plat : symptômes et traitements

Le pied plat : symptômes et traitements

Pied plat Votre arche plantaire présente peu ou pas de courbure? Des douleurs aux pieds ou aux articulations se manifestent lorsque vous êtes en position debout? Ces désagréments pourraient être dus au pied plat.   Comme son nom l’indique, le phénomène du pied plat désigne l’affaissement de la cambrure du pied. Plus visible en position…

Lire la suite
Le pied creux : symptômes et traitements

Le pied creux : symptômes et traitements

Pied creux Contrairement au pied plat, qui se veut souple et affaissé, le pied creux est excessivement arqué et rigide. Ce problème plantaire se caractérise par une courbure accentuée du dessus du pied secondaire à l’arche plantaire qui est très élevée. Il est également possible d’observer un resserrement entre le talon et l’avant-pied. Le tout…

Lire la suite
Trouver votre clinique
Un membre