Chirurgies au pied Chirurgies mineures

La chirurgie des kystes aux pieds

La chirurgie des kystes aux pieds

La chirurgie des kystes aux pieds est employée dans des situations où cette tuméfaction persiste, devient douloureuse et limite le mouvement. Cette intervention chirurgicale permet de freiner l’augmentation du volume des kystes et diminuer le risque de récidive.  Toutefois, comme les kystes sont généralement indolores, d’autres traitements sont habituellement employés pour vous en débarrasser. Qu’est-ce…

Lire la suite
Chirurgie des verrues plantaires

Chirurgie des verrues plantaires

La chirurgie des verrues plantaires récalcitrantes La chirurgie des verrues plantaires est employée pour éliminer des verrues récalcitrantes ou récidivantes. En effet, lorsque les traitements conservateurs ne suffisent pas à les contenir ou que votre condition ne permet pas de vous traiter avec des traitements pharmacologiques, une intervention chirurgicale est parfois de mise. Qu’est-ce que…

Lire la suite
La chirurgie de tissu mou (exérèse) ou de corps étranger

La chirurgie de tissu mou (exérèse) ou de corps étranger

La chirurgie de tissu mou ou de corps étranger peut être effectuée sur un ongle, sur un orteil ou sur le pied. Le podiatre l’emploie généralement lorsqu’un corps étranger s’est logé dans le pied d’un patient. Pensons à du verre, du métal ou encore un morceau de bois.  On peut aussi l’utiliser pour retirer une…

Lire la suite
La biopsie d’une lésion au pied

La biopsie d’une lésion au pied

La biopsie du pied est une chirurgie mineure du pied courante en podiatrie qui permet d’analyser en profondeur toute lésion suspecte. Ainsi, le podiatre sait identifier avec certitude le type de pathologie dermatologique qui afflige ses patients. Par la suite, il peut mettre en place un traitement en fonction du résultat des analyses. Qu’est-ce qu’une…

Lire la suite
La chirurgie d’ongle incarné

La chirurgie d’ongle incarné

Chirurgie d’ongle incarné (Matricectomie) L’ongle incarné est une condition du pied très désagréable qui peut être causée de différentes façons. La présente section vous aidera à déterminer les manières de le traiter de même que les avantages que représentent la chirurgie d’ongle incarné. Qu’est-ce qu’un ongle incarné ? L’ongle incarné (ou onychocryptose) survient lorsqu’un bout…

Lire la suite
Trouver votre clinique
Un membre