Traitements au pied Traitement des ongles

Traitements de la paronychie de l’orteil

Traitements de la paronychie de l’orteil

Semblable à l’ongle incarné, la paronychie souligne une inflammation ou une infection de la cuticule d’un ongle d’orteil. Souvent provoquée par la bactérie Candida albicans (candidose muguet), la paronychie engendre l’inflammation de la peau aux abords de l’ongle affecté. Celle-ci déclenche une douleur pulsatile, des rougeurs ainsi qu’un gonflement de l’orteil atteint. Éventuellement, si elle…

Lire la suite
Traitement des ongles d’orteils épais et difformes

Traitement des ongles d’orteils épais et difformes

Cela va sans dire, personne n’est à l’abri d’ongles d’orteils épais, durcis, difformes ou encore jaunis par l’humidité ou des lésions traumatiques. Heureusement, il existe une grande variété de traitements disponibles pour contrer ce genre de désagréments. Que ce soit pour des ongles déformés, une dystrophie ou une onycholyse, les méthodes thérapeutiques proposées par le…

Lire la suite
La culture d’ongle mycosique

La culture d’ongle mycosique

L’importance de détecter les champignons aux ongles Certains symptômes de la mycose des ongles s’apparentent à d’autres infections de la peau comme le psoriasis et l’eczéma lorsqu’elles ne sont pas traitées. Les signes suivants se rapprochent de ceux de la mycose des ongles et sont parfois observés auprès de patients souffrant de psoriasis ou d’eczéma…

Lire la suite
Traitement des ongles incarnés

Traitement des ongles incarnés

Un ongle incarné (onychocryptose) est une inflammation survenant lorsque la partie d’un ongle (principalement celui du gros orteil) pénètre dans la chair avoisinante.  Il s’agit d’un problème des ongles très répandu qui, bien que souvent bénin, peut entraîner des douleurs et nuire au quotidien. Si rien n’est fait pour traiter l’ongle incarné, ce dernier peut…

Lire la suite
Trouver votre clinique
Un membre