L’échographie du pied

L’échographie du pied

L’échographie musculo-squelettique du pied est une technique d’imagerie médicale permettant de faire le point sur des pathologies affectant les tissus mous comme les ligaments, les tendons, les nerfs et les muscles. Complémentaire à l’examen clinique, elle permet d’obtenir un diagnostic précis et de créer un plan de traitement mieux structuré pour les patients.

L’échographie du pied chez un podiatre

L’échographie des pieds est une technique d’imagerie sans radiation, donc sans danger. Les enfants, les adultes et les personnes âgées peuvent tous profiter de ce service, peu importe leur forme physique.

Accessible rapidement, l’échographie du pied donne des résultats presque équivalents à ceux de la résonance magnétique et permet ainsi d’obtenir un diagnostic et une prise en charge en peu de temps.

À quoi sert l’échographie du pied ?

  • À poser un diagnostic précis pour des douleurs au talon (fasciite plantaire, tendinites, etc.).
  • À poser un diagnostic pour des douleurs à l’avant du pied (déchirures de la plaque plantaire, capsulite, synovites, bursites, névrome de Morton, etc.).
  • À suivre la guérison d’une blessure de façon approfondie et sécuritaire.
  • À effectuer des injections guidées par imagerie en temps réel qui permettent d’injecter un médicament dans une lésion du pied de façon précise, peu douloureuse et peu dommageable pour les tissus.

Consultez un podiatre pour en savoir plus sur l’échographie du pied et prendre rendez-vous!