Problème des ongles

Les problèmes d’ongle ne sont pas rares au niveau des pieds, tous pareils et différents à la fois. Il est facile de croire que tout est champignon ou bien ongle incarné, mais méfiez-vous vos ongle sont sujet à des infections bactériennes, des traumatismes, des chaussures trop courte et même le psoriasis. L’art de reconnaitre ce qui affecte vos ongles revient à un oeil averti et des tests spécifiques permettant de poser un diagnostic le plus précis possible.

Douleurs(34) Problème de la peau(7) Problème des ongles(6)
Le panaris de l’orteil

Infection d’origine bactérienne, le panaris de l’orteil provoque une douleur lancinante et l’accumulation de pus près de l’ongle du pied. Contrairement à la paronychie, qui est due à une bactérie de type candidose, le panaris se déclare généralement en réponse au staphylocoque doré ou à un streptocoque. En raison de l’évolution rapide de ses symptômes,…

Lire la suite
L’hématome sous l’ongle d’orteil (ongle bleu)

Traumatisme de l’ongle d’orteil assez fréquent, l’hématome sous-unguéal est le résultat d’une accumulation de sang après un choc soudain ou répété. Bien qu’il soit généralement bénin, l’hématome de l’ongle d’orteil peut aussi devenir très douloureux, allant même jusqu’à signaler la présence d’un problème plus grave. Afin de pouvoir rechercher les soins appropriés, il convient de…

Lire la suite
L’ongle traumatique

Coup, écrasement ou présence d’un corps étranger, l’ongle traumatique apparaît dans des circonstances variées. Si dans la majorité des cas l’ongle traumatique s’avère bénin, il subsiste toujours un risque que celui-ci mène à des déformations permanentes. Afin de réduire au maximum les risques esthétiques liés à un traumatisme de l’ongle, il est recommandé de s’en…

Lire la suite
Le pied diabétique

Le pied diabétique est une conséquence directe de la neuropathie liée à un diabète mal contrôlé. Lorsque le taux de sucre dans le sang est trop élevé pendant longtemps, cela se répercute sur le système nerveux de l’individu atteint.  Les dommages provoquent entre autres une perte de sensibilité dans les membres inférieurs. C’est ce que…

Lire la suite
La mycose des ongles (onychomycose)

Si vous souffrez d’une infection des ongles comme les champignons des orteils (onychomycose), ne laissez pas trainer ce problème. S’attaquant le plus souvent au gros orteil, c’est une infection fongique qui provoque des douleurs et qui très difficile à traiter. Toutefois, si vous vous y prenez à temps, il est possible de vous en défaire.…

Lire la suite
L’ongle incarné (onychocryptose)

L’ongle incarné ou onychocryptose est un problème des ongles courant qui peut devenir très douloureux, voire incapacitant. Il se caractérise par un ongle d’orteil qui pousse et pénètre dans la chair. Ce problème provoque une inflammation et peut éventuellement causer une infection, ce qui engendre des douleurs aux orteils. Il faut donc remédier à la…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!