Problèmes fréquents Problème des onglesDouleur

Infection d’origine bactérienne, le panaris de l’orteil provoque une douleur lancinante et l’accumulation de pus près de l’ongle du pied. Contrairement à la paronychie, qui est due à une bactérie de type candidose, le panaris se déclare généralement en réponse au staphylocoque doré ou à un streptocoque. En raison de l’évolution rapide de ses symptômes,…
Lire la suite
Traumatisme de l’ongle d’orteil assez fréquent, l’hématome sous-unguéal est le résultat d’une accumulation de sang après un choc soudain ou répété. Bien qu’il soit généralement bénin, l’hématome de l’ongle d’orteil peut aussi devenir très douloureux, allant même jusqu’à signaler la présence d’un problème plus grave. Afin de pouvoir rechercher les soins appropriés, il convient de…
Lire la suite
Coup, écrasement ou présence d’un corps étranger, l’ongle traumatique apparaît dans des circonstances variées. Si dans la majorité des cas l’ongle traumatique s’avère bénin, il subsiste toujours un risque que celui-ci mène à des déformations permanentes. Afin de réduire au maximum les risques esthétiques liés à un traumatisme de l’ongle, il est recommandé de s’en…
Lire la suite
Le pied diabétique est une conséquence directe de la neuropathie liée à un diabète mal contrôlé. Lorsque le taux de sucre dans le sang est trop élevé pendant longtemps, cela se répercute sur le système nerveux de l’individu atteint. Les dommages provoquent entre autres une perte de sensibilité dans les membres inférieurs. C’est ce que…
Lire la suite
https://www.youtube.com/watch?v=0AiaRUl-ICc L’ongle incarné ou onychocryptose est un problème des ongles courant qui peut devenir très douloureux, voire incapacitant. Il se caractérise par un ongle d’orteil qui pousse et pénètre dans la chair. Ce problème provoque une inflammation et peut éventuellement causer une infection, ce qui engendre des douleurs aux orteils. Il faut donc remédier à…
Lire la suite