PiedRéseau St-Hubert

La Dre Alexandra Nguyen, podiatre est une doctorante en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2009. Sa principale préoccupation de traiter ses patients avec courtoisie et compassion. Pour ce faire, elle utilise tout le bagage de connaissances qu’elle a acquis dans ses formations, notamment au New York College of Podiatric Medicine.

La Dre Nguyen, podiatre effectue un important travail de vulgarisation afin que le patient comprenne bien les causes de ses douleurs et les traitements nécessaires pour les soigner. De cette façon, le traitement devient plus efficace et vous vous débarrasserez plus rapidement de vos douleurs aux pieds, aux chevilles, aux genoux ou au bas du dos.

PiedRéseau St-Hubert

5110 Boulevard Cousineau #305, Saint-Hubert, QC J3Y 7G5

1-888 219-2278 sans frais

Heures d'ouverture
Lun : 8:00 à 19:30
Mar : 8:00 à 19:30
Mer : 9:00 à 17:00
Jeu : 8:00 à 19:30
Ven : 9:00 à 16:00

Une clinique apaisante et accueillante

La clinique podiatrique de la Montée est la toute première clinique podiatrique ouverte dans la ville de St-Hubert. Ses services sont couverts par la plupart des assurances et aucune référence médicale n’est nécessaire pour une consultation. Vous pouvez également compter sur un service très rapide.

La podiatre-propriétaire Alexandra Nguyen a fondé la clinique podiatrique de La Montée en 2009. Depuis, elle vous accueille dans une ambiance chaleureuse et hautement professionnelle. Sa mission est que chaque patient qui passe la porte de la clinique de la Montée se sente écouté, considéré et traité avec attention.

Une professionnelle à votre écoute

Dre Alexandra Nguyen, podiatre

Dre Alexandra Nguyen podiatre-propriétaire

En savoir plus
Dr David Morin, podiatre

Dr David Morin podiatre

En savoir plus

Dre Alexandra Nguyen podiatre-propriétaire

Oeuvrant à la Clinique podiatrique de la Montée depuis 2009, la Dre Alexandra Nguyen, podiatre, exerce dans le plus grand respect de ses patients. Avant d’établir sa clinique privée à Saint-Hubert, la Dre Nguyen, podiatre, a fait partie de l’équipe du chirurgien podiatrique William Lee, à ses cliniques de Montréal et de Brossard. 

D’ailleurs, parallèlement à ses fonctions actuelles de podiatre-propriétaire, la docteure Nguyen, DPM, continue d’intervenir régulièrement auprès de ses patients de l’établissement situé à Brossard.

Une formation axée sur les douleurs des pieds de tous

Même avec les 10 ans d’expérience qu’elle cumule dans son rôle de podiatre, la Dre Nguyen est une professionnelle de la santé qui cherche régulièrement à bonifier sa pratique. Son désir de se perfectionner dans sa profession la pousse à enrichir ses connaissances, notamment en soins de plaies diabétiques, en thérapie manuelle ou en blessures musculosquelettiques.  

Diplômée du programme de doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2009, elle a entre autres eu l’occasion de parfaire ses connaissances dans le cadre d’un stage au NYCPM.

Détentrice d’une certification qui lui permet d’administrer l’échographie du pied et de la cheville, la docteure Nguyen, podiatre, est aussi habilitée à utiliser un appareil de radiographie numérique.

En combinant ses grandes connaissances à ses compétences pratiques acquises au fil de ses années d’exercice, la podiatre Alexandra Nguyen est capable de prendre en charge divers types de patients, jeunes ou plus âgés, avec respect, compassion et professionnalisme. 

Une podiatre qui sait être à l’écoute de ses patients

Membre de l’Ordre des podiatres du Québec, la Dre Nguyen administre des soins et traitements podiatriques qui répondent aux plus hauts standards.

Toujours à l’écoute des besoins de ses patients, elle se fait un devoir de vulgariser correctement les spécificités de ses traitements pour faciliter la compréhension de ceux qui la sollicitent.

À la fois compétente et compréhensive, la podiatre Alexandra Nguyen prodigue des soins et traitements qui vous permettront de reprendre vos activités en toute quiétude.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dr David Morin podiatre

Diplômé du programme de médecine podiatrique de l’UQTR, le Dr David Morin, podiatre, s’est joint à la clinique podiatrique de la Montée en 2019 après avoir pratiqué dans la région de Québec d’où il est originaire.

Lorsqu’il est appelé à vous accompagner dans le traitement de vos douleurs aux pieds, le Dr Morin, podiatre, s’assure de toujours miser sur une approche empathique et respectueuse, centrée sur l’écoute, la compassion et le professionnalisme.

Des compétences professionnelles très actuelles

Détenteur d’un doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Dr Morin, podiatre, est capable d’aborder vos troubles du pied sur plusieurs fronts.

Afin de pouvoir traiter encore plus efficacement ses patients, il a complété plusieurs formations en thérapie manuelle du pied et de la cheville. La réalisation de ces cours complémentaires à sa formation de podiatre lui permet d’effectuer diverses manipulations articulaires et musculosquelettiques visant à diminuer vos douleurs.

D’autre part, le docteur Morin, podiatre, possède aussi un permis d’exercice de la radiologie. Le fait qu’il soit détenteur de cette certification permet au docteur Morin, DPM, d’effectuer des gestes médicaux tels que :

  • Mobiliser un outil radiologique de diagnostic comme la radiographie numérique ;
  • Interpréter les résultats de ses propres examens radiologiques ;
  • Analyser les résultats d’un examen radiologique administré par un autre professionnel autorisé. 

Véritablement passionné par sa vocation de podiatre, le Dr Morin dispose de compétences l’habilitant à traiter tous les types de patients qu’ils soient âgés, jeunes, sportifs ou sédentaires.

Par ailleurs, le Dr Morin a une soif et un désir d’apprendre qui l’amènent à se perfectionner dans sa profession via des formations poussées sur l’échographie ciblée du pied et de la cheville, les blessures sportives, la dermatologie et plus encore.

Un podiatre enthousiasmé par le bénévolat

Outre son intérêt indéniable pour son métier, le Dr Morin, podiatre, prend à coeur l’implication bénévole. Par exemple, lors de ses études en médecine podiatrique, il s’est notamment rendu aux Olympiques spéciaux de Québec afin d’évaluer les pieds de certains athlètes. 

Authentique et honnête, le podiatre David Morin se fait un point d’honneur d’adapter ses interventions à chacun de ses patients.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Disponibilités

Moments

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!