Traitement des ongles

Les traitements de vos ongles et les résultats de ceux-ci dépendent du professionnel que vous consultez. Les cliniques podiatriques possèdent des équipements professionnels, stérilisés et une équipe ayant une expertise dans le traitement des ongles. Vous verrez soit un podiatre ou bien une infirmière auxiliaire spécialisée en soin des pieds afin de vous prodiguer des traitements professionnel sans risque de vous infecter avec mycose ou bien d’autres microbes pouvant être propagés par des instituts n’ayant aucune réglementation sanitaire. Il est beaucoup plus facile de contracter une infection des ongles que de s’en débarrasser.

Traitement de la peau(1) Traitement des douleurs(15) Traitement des ongles(2)
La culture d’ongle mycosique

Certains symptômes de la mycose des ongles s’apparentent à d’autres infections de la peau comme le psoriasis et l’eczéma lorsqu’elles ne sont pas traitées. Les signes suivants se rapprochent de ceux de la mycose des ongles et sont parfois observés auprès de patients souffrant de psoriasis ou d’eczéma : Lorsque la racine de l’ongle est…

Lire la suite
Traitement des ongles incarnés

Un ongle incarné (onychocryptose) est une inflammation survenant lorsque la partie d’un ongle (principalement celui du gros orteil) pénètre dans la chair avoisinante.  Il s’agit d’un problème des ongles très répandu qui, bien que souvent bénin, peut entraîner des douleurs et nuire au quotidien. Si rien n’est fait pour traiter l’ongle incarné, ce dernier peut…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!