Podiatre pointe de l'ile, pointe aux trembles, montreal-est

Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île

Prenez rendez-vous : 888-277-1992
Retournez aux résultats de recherche

Une clinique podiatrique axée sur votre santé

Première clinique podiatrique à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles,

la Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île se fait un point d’honneur d’offrir à ses patients des soins de première qualité.

L’équipe, constamment à l’affût des dernières avancées technologiques en matière de traitements des pieds, vous offre un large éventail de services et permet même

la prise de rendez-vous d’urgence.

Rencontrez une équipe passionnée

Podiatre propriétaire, Dre Marie-Ève Berthiaume est heureuse de vous accueillir dans sa clinique de l’est de Montréal depuis 2015. Passionnée par la podiatrie, Dre Berthiaume a ajouté plusieurs formations complémentaires à ses études universitaires terminées en 2011 à l’Université du Québec à Trois-Rivières, notamment en soin des plaies et en taping neuro-proprioceptif.

Depuis 2017, la clinique accueille une deuxième podiatre : Dre Catherine Roy Bénard. Ensemble, les deux podiatres, accompagnées de leurs secrétaires, d’une infirmière auxiliaire en soins des pieds et d’une assistante podiatrique, vous assurent de toujours retrouver une ambiance chaleureuse et conviviale à la Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île!

 

Les orthèses plantaires CRYOS

Les orthèses CRYOS, en exclusivité dans notre clinique et fabriquées au Québec, nous permettent de vous offrir un traitement facilitant le port dans vos chaussures quotidiennes. Ne laissez plus la taille de vos orthèses vous limiter dans le choix de chaussures et ainsi vous pourrez porter votre traitement plus régulièrement et en avoir le maximum de bénéfices.

Choisissez un traitement facile à porter. Que ce soit dans les chaussures de ville, talon haut et sandales.

Un traitement de choix pour une santé des pieds optimale !

Traitement des ongles incarnés

chirurgie d'ongle incarne onychocryptose

L’ongle incarné est une affection fréquente qui, lorsqu’elle n’est pas bien soignée, peut être handicapante sur une longue période. Si vous pensez en être atteint, parlez-en le plus rapidement possible à un podiatre. L’ongle incarné est une pathologie située habituellement à l’une des extrémités de l’ongle, et qui peut affecter n’importe lequel de ceux-ci. La […]

En savoir plus
En savoir plus

Le traitement des verrues plantaires

Traitement de verrues plantaires

Le traitement des verrues plantaires a beaucoup évolué au fil des ans. Il est aujourd’hui possible de les éliminer avec une multitude de traitements, et ce même au laser. Il est normalement nécessaire qu’une ou deux interventions, selon la gravité du cas. Découvrez comment votre podiatre peut traiter vos verrues plantaires. Qu’est-ce qu’une verrue plantaire ? […]

En savoir plus
En savoir plus

Traitement laser pour les ongles

traitement laser ongle mycose champignon onychomycose

Le laser est un traitement utilisé pour détruire l’onychomycose située sous les ongles des orteils.   En effet, l’infection des ongles par l’onychomycose, communément appelée « champignon », est une infection très difficile à traiter avec les traitements locaux. De par sa composition, l’ongle ne permet pas à ces traitements d’atteindre le champignon situé sous […]

En savoir plus
En savoir plus

Soins des pieds

Un podiatre peut vous offrir une vaste gamme de traitements pour le soin de vos pieds. Son équipe peut vous proposer plusieurs traitements de base, de la coupe d’ongles épais, sains, décolorés ou douloureux, au traitement des cors et callosités.

En savoir plus
En savoir plus

Examen biomécanique

Des examens biomécaniques complets sont effectués en clinique podiatrique afin de faire un diagnostic précis de votre condition. Il est ainsi possible d’établir le meilleur plan de traitement possible. Lors de votre visite, vous serez évalué par des docteurs en médecine podiatrique afin de profiter d’une expertise de pointe. Un examen complet fait en clinique […]

En savoir plus
En savoir plus

Évaluation posturale cryovizion

L’évaluation posturale est un outil précieux afin d’avoir un examen précis et complet. Sans radiation, onde ou tout autre procédé nocif pour la santé, ce système assisté par ordinateur analyse la lumière reflétée par le corps afin de mettre en évidence les variations anatomiques caractéristiques de diverses pathologies du pied et du corps. Le CryoVizion […]

En savoir plus
En savoir plus

Évaluation des enfants

Tant que la croissance n’est pas terminée, les os d’un enfant demeurent malléables. Faire l’évaluation des pieds de vos enfants par un professionnel compétent permet de prendre en charge une pathologie du pied pouvant empirer avec les années. Ainsi, lorsque pris en charge assez tôt, il est possible d’améliorer le développement postural de votre enfant […]

En savoir plus
En savoir plus

Thérapie manuelle des pieds

Les podiatres sont formés en mobilisation des articulations du pied. Ils sont en mesure de faire une évaluation articulaire de vos pieds ainsi que des symptômes ressentis. À la suite de cette évaluation, le podiatre élabore pour vous un plan de traitement sur mesure afin d’améliorer l’architecture articulaire de vos pieds. La technique thérapeutique intégrée […]

En savoir plus
En savoir plus

Dre Marie-Ève Berthiaume
Podiatre - propriétaire

Dre Marie-Eve Berthiaume, podiatre, est titulaire d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique (D.P.M.) à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) depuis juin 2011 et elle est membre de l’Ordre des podiatres du Québec depuis cette même date. Elle a aussi enrichi ses connaissances en prenant part à un stage de quatre mois au réputé New York College of Podiatric Medecine (NYCPM). Tout au long de ses études, elle a également participé activement à des congrès, conférences et ateliers en formation continue dont une auprès de l’Association canadienne en soins de plaies à Montréal en 2010 (Formation en soins de plaies – niveau I et II). Aussi, elle a suivi une formation de Taping neuroproprioceptif podiatrie Niveau 1 en 2011 et une formation Techniques thérapeutiques intégrées du pied en 2014.

Depuis ses études collégiales, Dre Berthiaume avait un intérêt marqué pour le domaine de la santé. Suite à un stage d’observation dans une clinique podiatrique de sa région natale, elle a découvert précisément le champ de pratique qui la passionnait, soit la médecine podiatrique.

Originaire de Trois-Rivières, elle accepte tout d’abord un emploi à temps plein comme podiatre au sein de la Clinique podiatrique de Gatineau pour une période de deux ans.
Par la suite, désirant se rapprocher de Montréal, elle joint la Clinique podiatrique de Chomedey à Laval et le Centre podiatrique et soins des plaies à Boucherville. Ayant acquis une solide expérience diversifiée, elle décide de fonder la Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île dans le secteur de Pointe-aux-Trembles.

Dre Catherine Roy Bénard
Podiatre

 

Diplomée en 2015 d’un doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique, elle est heureuse de se joindre à cette équipe dynamique à l’été 2016. Ayant à coeur le bien-être de ses patients, elle favorise une approche humaine afin de répondre à leurs questions et améliorer leur qualité de vie.

 

Dre Catherine Roy Bénard, podiatre est titulaire d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis juin 2015 et elle est membre de l’Ordre des podiatres du Québec. Durant ses études elle participe à un stage de 4 mois au prestigieux New York College of Podiatric Medecine ainsi qu’à un stage en soins de plaies au centre hospitalier régional de Lanaudière auprès des personnes diabétiques et en hémodialyse.

 

Dès son jeune âge, sa passion pour les voyages et l’entraide l’a amenée à participer à plusieurs projets humanitaires dont un stage de médecine podiatrique au Maroc dans un petit village berbère en août 2014. Curieuse de nature, Dre Roy Bénard a toujours été intéressée par la science et c’est suite à une année en sciences biomédicales à l’Université de Montréal qu’elle découvre la profession de podiatre. C’est avec enthousiasme qu’elle décide donc d’étudier le domaine passionnant et grandissant qu’est la médecine podiatrique.

 

Originaire de l’est de Montréal, elle retourne dans sa ville natale dès la fin de ses études pour travailler à la Clinique podiatrique de Montréal ainsi qu’à la Clinique podiatrique de Beloeil.  Elle se joint par la suite à l’équipe de la Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’île à temps partiel en août 2016 et travaillera à temps plein à partir de juin 2017. Elle est maintenant très heureuse d’aider les gens d’ici.

Sylvie Gagnon
Secrétaire podiatrique

 

 

Avec 34 années en tant qu’adjointe administrative, elle a une expérience considérable en travail de bureau et service à la clientèle.

 

Pour faire suite à cette première carrière, elle a choisi de retourner au travail à notre clinique, ce qui lui permet de connaître un environnement plus convivial.

 

Son expérience avec la clientèle et sa bonne humeur sont très appréciées de nos patients, d’autant plus qu’elle a toujours habité dans notre secteur.

 

Lyne Mercier
Secrétaire podiatrique

Julie Delarosbil
Assistante, infirmière auxiliaire

 

Infirmière auxiliaire et assistante du Dre Marie-Ève Berthiaume, podiatre, Julie est membre de l’ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) depuis 2004. Elle travaille à la Clinique de Podiatrie de la Pointe-de-l’Île comme assistante, infirmière auxiliaire depuis avril 2016.

 

Infirmière auxiliaire et assistante du Dre Marie-Ève Berthiaume, podiatre,   Julie est membre de l’ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) depuis 2004. Elle possède une formation complète en santé assistance et soins infirmiers et est diplômée de l’école des Métiers des Faubourgs de Montréal. Elle travaille depuis avril 2016 à la Clinique de Podiatrie de la Pointe-de-l’Île, auparavant, elle travaillait auprès d’une clientèle diversifiée, ayant déjà travaillé en CHSLD, elle a beaucoup d’expérience auprès des aînés.

Julie a effectué plusieurs perfectionnements tels que; atelier sur les préventions des infections nosocomiales, soins auprès d’une clientèle présentant des déficits cognitifs, pharmacothérapie, atelier sur la maladie d’Alzheimer, les soins de pieds et l’aspect psychologique, les soins des plaies, les ulcères diabétiques, les plaies traumatiques et les plaies oncologiques. Julie a aussi suivie une formation de 8 heures avec la compagnie Cynosure qui lui permet d’effectuer des traitements de laser, soit le PinPointe pour les mycoses des ongles. Elle a de plus, un DEP en secrétariat, ce qui lui permet de faire certaines tâches administratives, lui permettant d’être polyvalente auprès de notre équipe.

Le rôle de l’assistante dans notre équipe est de faire preuve d’une bonne écoute et d’un bon jugement auprès de nos patients. Elle prépare les patients et évalue leur situation médicale avant de rencontrer la Podiatre. Julie est une personne consciencieuse et professionnelle dans l’exécution de son travail.

Naïma Hachichi
Infirmière auxiliaire en soins des pieds