Clinique podiatrique de Drummondville

Doctorante en médecine podiatrique en 2010, la Dre Caroline Descôteaux, podiatre a débuté sa pratique à Québec avant d’acquérir la clinique de Drummondville.

Le Dr Marc-André Héroux, podiatre est quant à lui formé en podiatrie et en microbiologie, ce qui lui permet d’analyser l’anatomie, la physiologie et les pathologies de votre pied. Vous bénéficiez ainsi du meilleur diagnostic.

Nouvellement arrivée à la clinique de Drummondville, la  Dre  Jany-Ève Allard, podiatre complète le trio et utilise ses connaissances en médecine podiatrique pour vous traiter efficacement. Comptez sur le meilleur suivi pour soulager vos problèmes aux pieds et retrouver votre quotidien.

Portrait

Clinique podiatrique de Drummondville

350 Rue Saint-Jean #140, Drummondville, QC J2B 5L4

1-888 299-7312 sans frais

Heures d'ouverture
Lun : 8:30 à 19:00
Mar : 8:30 à 17:00
Mer : 8:30 à 19:00
Jeu : 8:30 à 17:00
Ven : 8:30 à 16:00

Une approche personnalisée et une équipe dévouée

La clinique podiatrique de Drummondville vous accueille dans une ambiance professionnelle, humaine et empathique. Et nous vous traitons comme nous le ferions avec un membre de notre propre famille.

Le dévouement des podiatres Caroline Descôteaux et Marc-André Héroux vous permet de soulager vos douleurs aux pieds de la manière la plus efficace possible. Ces professionnels disposent aussi d’un bon sens de la vulgarisation pour vous faire comprendre facilement votre condition.

Une équipe hautement spécialisée

Dre Caroline Descôteaux, podiatre

Dre Caroline Descôteaux podiatre-propriétaire

En savoir plus
Dr Marc-André Héroux, podiatre

Dr Marc-André Héroux podiatre

En savoir plus
Dre Jany-Ève Allard, podiatre

Dre Jany-Ève Allard podiatre

En savoir plus

Dre Caroline Descôteaux podiatre-propriétaire

Dre Caroline Descôteaux, podiatre, exerce sa profession depuis sa l’obtention de son diplôme en 2010. C’est aussi depuis cette année-là qu’elle occupe les fonctions de podiatre-propriétaire de la clinique podiatrique de Drummondville en compagnie de son collègue, le Dr Marc-André Héroux, podiatre.

En mettant de l’avant des interventions thérapeutiques axées vers la personnalisation, Caroline Descôteaux, DPM, perpétue les valeurs de professionnalisme et de respect qui font son succès depuis 2010.

Une podiatre qui sait s’adapter

Titulaire d’un doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Dre Descôteaux, podiatre, est habilitée à offrir une batterie complète de soins du pied.

Son séjour au New York College of Podiatric Medecine lui a d’ailleurs permis de perfectionner ses connaissances en matière d’orthopédie, de podopédiatrie et de chirurgie du pied.

Podiatre consciencieuse, Dre Descôteaux se fait un devoir de rester au fait des meilleures pratiques et se prête volontiers aux formations continues.

De plus, cette dernière agit à titre d’inspectrice pour le comité d’inspection professionnelle de l’Ordre des podiatres. Pour occuper ce rôle de premier plan, Dre Descôteaux, podiatre, doit également se soumettre à des formations plus spécialisées.

Ce bagage de connaissances, elle le met en pratique lorsqu’elle intervient auprès de ses patients.

Elle est par exemple en mesure d’accommoder les gens souffrant de limitations fonctionnelles (accidentés de la route, personne en situation de handicap, etc.), en personnalisant son approche.

Soigner tout en accompagnant

Les interventions de Dre Descôteaux, podiatre, témoignent de son souhait de bien s’adapter aux particularités de chacun. Ses grandes capacités d’adaptation font d’elle une praticienne de talent, toujours au-devant des besoins de ses patients.

En s’assurant que chaque personne est dans les meilleures dispositions pour recevoir un traitement podiatrique, la podiatre Caroline Descôteaux bonifie nettement la qualité des soins offerts par sa clinique.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dr Marc-André Héroux podiatre

Titulaire d’un doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR, Dr Marc-André Héroux, podiatre, œuvre au sein de la clinique podiatrique de Drummondville depuis de nombreuses années. Ayant souvent partagé son temps entre son actuelle clinique et la clinique podiatrique de la Mauricie, Marc-André Héroux, DPM, a pu consolider la diversité de son bagage de connaissances.

Très intéressé aux troubles d’ordre biomécaniques et posturaux, le Dr Héroux, podiatre, est régulièrement sollicité par une clientèle sportive.

D’étudiant à formateur

Malgré un parcours universitaire classique qui le verra effectuer un stage au respectable New York College of Podiatric Medecine, le praticien a toujours soif de nouvelles informations.

Ainsi, en complément de ce stage, ce dernier s’est également doté de formations en thérapie manuelle du pied (active release technique et foot mobilisation technique).

L’acquisition de ce type de technique lui permet entre autres de :

  • Favoriser une guérison plus rapide du membre atteint ;
  • Améliorer votre amplitude de mouvement ;
  • Réduire vos tensions musculaires ;
  • Augmenter l’élasticité et la souplesse des fibres musculaires et cicatricielles du pied.

Outre ses patients réguliers, le Dr Héroux, podiatre, est habilité à intervenir auprès des athlètes.

Lui-même un grand sportif, il peut être appelé à proposer des orthèses plantaires adaptées à des sports en particulier, comme le patinage artistique et le ski.

Sa pratique, axée en bonne partie sur la biomécanique et la thérapie manuelle, l’a orienté à développer un cours spécialisé en thérapie manuelle pour ses confrères et consœurs podiatres du Québec.

Le bien-être de tous à cœur

Tout comme sa collègue, la podiatre Caroline Descôteaux, Marc-André Héroux, DPM, prône des valeurs de respect et d’adaptation à la situation de chaque patient. En plus de son implication en tant que formateur, celui-ci prend à cœur la promotion des saines habitudes de vie dans sa région.

En somme, c’est l’expertise et la minutie du podiatre Marc-André Héroux qui font de lui un allié de choix dans le traitement et le suivi de vos blessures aux pieds.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dre Jany-Ève Allard podiatre

Détentrice d’un doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Dre Jany-Ève Allard, podiatre, fait bénéficier les Drummondvillois(es) de son expertise. Native de la région, cette professionnelle du pied est retournée dans son patelin et a rejoint l’équipe de la clinique podiatrique de Drummondville peu de temps après avoir obtenu son diplôme, en juin 2018. 

Une podiatre active et dévouée pour ses patients 

Passionnée, rigoureuse et consciencieuse, la Dre Jany-Ève Allard, podiatre, compte sur une formation des plus complètes pour traiter bon nombre de pathologies du pied. Comme plusieurs podiatres professionnels, elle a notamment effectué un externat en podiatrie au réputé New York College of Podiatric Medecine

Au cours de sa formation, Jany-Ève Allard, DPM, a développé plusieurs champs d’intérêt dans sa pratique. Elle s’intéresse notamment à la dermatologie du pied et plus spécifiquement aux soins de plaies diabétiques. Très active, cette ancienne athlète en patinage artistique aime aussi beaucoup pratiquer la podiatrie sportive. 

Bien sûr, Dre Allard, podiatre, est aussi appelée à travailler avec plusieurs autres types de patients. Elle traite notamment beaucoup de personnes âgées de la ville de Drummondville et dispose de l’expertise pour répondre aux besoins de patients de tout acabit.  

Des projets plein la tête 

Débordante d’énergie, la podiatre Jany-Ève Allard a de nombreux projets en tête pour améliorer sa pratique et faire une différence au sein de sa profession. Elle aimerait entre autres entreprendre prochainement une maîtrise de recherche afin de pousser ses connaissances à un niveau encore plus élevé. 

De plus, elle aspire également à devenir chargée de cours ou professeure à l’UQTR afin de transmettre sa passion à la relève podiatrique de demain. D’ici là, cette professionnelle infatigable continue de parfaire sa pratique et de s’impliquer dans des événements sportifs, comme le demi-marathon de Tremblant. 

Dévouée et passionnée, la podiatre Jany-Ève Allard est une alliée de choix dans le traitement de vos problèmes podiatriques à Drummondville et dans les environs.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Disponibilités

Moments

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!