Clinique podiatrique PiedMed

Les Dres Marilou Arsenault et Myriam Dion de la clinique podiatrique PiedMed se font un point d’honneur d’être disponibles pour leurs patients. C’est pourquoi les deux diplômées du doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières offrent un horaire varié et complet à leur clientèle qui peut ainsi mieux profiter de l’expertise de chaque membre de l’équipe.

De plus, elles font tout en sorte pour que l’atmosphère familiale de leur clinique fasse sentir chaque patient comme à la maison.

Portrait

Clinique podiatrique PiedMed

20845 Chemin de la Côte-Nord, bureau 303 Boisbriand, QC J7E 4H5

1-888 832-0292 sans frais

Heures d'ouverture
Lun : 7:30 à 20:00
Mar : 7:00 à 18:30
Mer : 7:00 à 21:00
Jeu : 8:00 à 18:30
Ven : 7:00 à 14:30

PiedMed : la clinique multidisciplinaire de Boisbriand

C’est dans une ambiance chaleureuse et dynamique que les propriétaires de la clinique podiatrique PiedMed de Boisbriand vous accueillent. Ayant à cœur la santé de vos pieds, mais également de l’ensemble de votre corps, les Dres Marilou Arsenault et Myriam Dion vous proposent un concept multidisciplinaire regroupant plusieurs professionnels de la santé, comme des physiothérapeutes, une acupunctrice, une kinésiologue et une orthothérapeute et massothérapeute.

Une équipe dédiée à votre santé

Dre Myriam Dion, podiatre

Dre Myriam Dion podiatre-copropriétaire

En savoir plus
Dre Marilou Arsenault, podiatre

Dre Marilou Arsenault podiatre-copropriétaire

En savoir plus
Ginette Bélanger, Adjointe

Ginette Bélanger adjointe administrative

Photo à venir | Pied Santé

Diane Goyette infirmière auxiliaire en soins des pieds

En savoir plus
Photo à venir | Pied Santé

Caroline Turgeon infirmière auxiliaire en soins des pieds

En savoir plus

Dre Myriam Dion podiatre-copropriétaire

Dre Myriam Dion, podiatre, prend en charge les traitements médicaux dédiés aux pieds depuis 2013. Avant d’être propriétaire de la clinique podiatrique PiedMed de Boisbriand, elle a d’abord occupé les fonctions d’assistante en chirurgie du Dr Lee, chirurgien podiatrique, à Montréal et à Brossard. Aujourd’hui, la podiatre Myriam Dion tâche de prodiguer des soins avec compassion tout en comprenant l’importance de réactualiser fréquemment ses connaissances techniques.

Une formation qui correspond bien aux besoins de ses patients

Détenant un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’UQTR, la podiatre Myriam Dion dispose d’autant de qualifications théoriques que pratiques. De plus, pour renforcer davantage ses compétences, elle a effectué un externat de quelques mois au New York College of Podiatric Medecine.

Véritablement polyvalente, la podiatre ne tarde jamais à obtenir des certifications qui bonifient ses interventions thérapeutiques. Elle est entre autres qualifiée pour administrer la thérapie par ondes de choc (shockwave), qu’elle utilise pour soigner des blessures sportives et des conditions inflammatoires.

Dans l’optique d’offrir les soins les plus complets possible, la podiatre sera bientôt détentrice d’une formation en échographie du pied.

En combinant ses attestations supplémentaires à son savoir-faire, la Dre Myriam Dion, podiatre, est à l’aise pour intervenir dans une multitude de situations. Elle est notamment apte à soigner les jeunes enfants, les personnes âgées et les sportifs.

Une podiatre toujours prête à s’investir

Bien que ses fonctions de podiatre la gardent assez occupée, la Dre Dion est consciente de l’importance de sa pratique au sein de sa communauté. C’est pourquoi elle prend des engagements bénévoles dans diverses courses et événements sportifs. 

Citons aussi son implication dans une série de conférences visant à promouvoir la profession de podiatre auprès de médecins omnipraticiens.

Passionnée par ce qu’elle fait, la podiatre Myriam Dion privilégie une approche douce, orientée vers l’écoute active de ses patients.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dre Marilou Arsenault podiatre-copropriétaire

Cofondatrice de la clinique podiatrique PiedMed, la Dre Marilou Arsenault, podiatre, administre des traitements podiatriques depuis l’obtention de son diplôme en 2013. Originaire de Mont-Tremblant dans les Laurentides, elle a d’abord exercé dans sa ville natale, puis à Repentigny, avant d’établir sa pratique à Boisbriand.

Réceptive aux défis que lui apporte son quotidien de podiatre, la Dre Arsenault se plaît à traiter les maux plantaires de natures variées, qu’ils soient musculo-squelettiques, dermatologiques ou propres aux ongles du pied.

Une formation aux accents pluridisciplinaires 

Formée à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Dre Arsenault détient un doctorat de premier cycle du programme de médecine podiatrique. Plus tard, elle ajoute à sa formation pratique un stage de 4 mois au sein du très connu New York College of Podiatric Medecine.

Étant préoccupée par la santé du corps humain dans son ensemble, elle s’est également dotée d’un certificat en nutrition de l’Université McGill.

Outre ses connaissances acquises grâce à son cursus universitaire, la Dre Arsenault, podiatre, possède un permis d’exercice de la radiologie. Pour être en mesure de pousser plus loin les traitements qu’elle offre à ses patients, elle sera bientôt titulaire d’une certification en échographie du pied.

Au jour le jour, Marilou Arsenault, DPM, se définit comme une praticienne multidisciplinaire. Ainsi, elle prend plaisir à corriger les différentes problématiques qui causent des douleurs aux pieds de ses patients. Qu’ils soient âgés, jeunes, sportifs ou en processus de remise en forme, la podiatre Marilou Arsenault est capable de leur venir en aide. 

Une podiatre qui comprend les désagréments d’une douleur au pied

Malgré le fait que sa pratique podiatrique sollicite beaucoup de son temps, la Dre Arsenault, podiatre, demeure une sportive invétérée. Cette perspective lui donne l’occasion de mieux comprendre les inconvénients provoqués par un inconfort plantaire.

Proactive dans son exercice de la podiatrie, la Dre Marilou Arsenault intervient en s’assurant de toujours demeurer attentive aux détails de votre situation.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Diane Goyette infirmière auxiliaire en soins des pieds

Infirmière auxiliaire diplômée depuis 2010, Diane travaille également pour le CISSS des Laurentides en CHSLD. C’est en 2013 qu’elle s’est spécialisée en soins podologiques au Cégep Marie-Victorin. Diane est très professionelle et toujours à l’écoute de ses patients. Minutieuse et d’une grande douceur, elle travaille conjointement avec les podiatres afin de donner la meilleure expérience au patient.

Membre des infirmiers et infirmières auxiliaires en soins podologiques du Québec (AIIASPQ)

Fermer

Caroline Turgeon infirmière auxiliaire en soins des pieds

Évoluant en podiatrie depuis 2007, la santé des pieds est sa passion. Attentionnée et dévouée, le travail d’équipe en collaboration avec les podiatres est sa priorité afin d’optimiser vos besoins. Le but étant de toujours vous offrir le meilleur des soins.

Membre des infirmiers et infirmières auxiliaires en soins podologiques du Québec (AIIASPQ)

Fermer

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Disponibilités

Moments

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!