Clinique podiatrique Victoria/Westmount

Propriétaire des deux cliniques podiatriques Victoria, à Westmount et à Val-d’Or, Dr William Constant, podiatre, est un professionnel impliqué au sein de plusieurs causes. Il se fait un devoir de partager son savoir-faire à ses patients et de faire rayonner les bienfaits de la podiatrie. Détenteur d’un permis de radiologie, ce praticien est habilité à trouver la cause de vos pathologies podiatriques. En soif de formations continues, ce praticien n’a jamais fini de parfaire sa pratique. Et c’est avec beaucoup de rigueur qu’il aide ses patients à retrouver leur qualité de vie. 

À ses côtés, le Dr Jean-Maxime Rocheleau, podiatre, ajoute son important bagage de connaissances à l’équipe de la clinique Victoria. Bachelier en biologie médicale avant de se tourner vers la podiatrie, ce professionnel sait traiter un grand nombre de problèmes dermatologiques et musculo-squelettiques du pied et de la cheville. Il s’intéresse notamment à la traumatologie et aux soins de plaies complexes. Également très engagé dans sa profession, il complète à merveille l’équipe de la clinique podiatrique Victoria.

Clinique podiatrique Victoria/Westmount

245 Avenue Victoria #525, Westmount, QC H3Z 2M6

1-888 257-0988

Heures d'ouverture
Lun : 8:30 à 20:00
Mar : 8:30 à 18:00
Mer : 8:30 à 20:00
Jeu : 8:30 à 15:00
Ven : 8:30 à 15:00

Une clinique podiatrique moderne, chaleureuse et professionnelle

Ouverte depuis 2013 sur l’avenue Victoria, à Westmount, la clinique podiatrique Victoria est la destination par excellence pour les Westmountais qui souhaitent profiter des plus récentes avancées pour traiter leurs douleurs et limitations aux pieds. 

Soins de pieds, conception d’orthèses plantaires sur mesure, injection de cortisone, chirurgie d’ongle incarné ou traitement de verrues plantaires font partie des services offerts au sein de la clinique Victoria. Prenez rendez-vous à Westmount pour soulager vos problèmes de pieds, d’orteils, de talons, de hanches ou de genoux, et ce, dans une ambiance chaleureuse et professionnelle. 

Un duo de podiatres engagés et multidisciplinaires

Dr William Constant, podiatre de la Clinique podiatrique de Victoria

Dr William Constant podiatre-propriétaire

En savoir plus
Dr Jean-Maxime Rocheleau, podiatre de la Clinique podiatrique Victoria

Dr Jean-Maxime Rocheleau podiatre

En savoir plus

Dr William Constant podiatre-propriétaire

Le Dr William Constant, podiatre, est aussi propriétaire de la clinique podiatrique Victoria de Westmount ainsi que celle de Val-d’Or. Avant d’occuper ses fonctions actuelles de podiatre-propriétaire, le docteur Constant a acquis son expérience dans des cliniques podiatriques de Montréal et Candiac. 

Podiatre depuis 2013, le Dr Constant pratique aujourd’hui majoritairement dans son établissement de Montréal, tout en se rendant à sa clinique de Val-d’Or plusieurs fois par année.

Un parcours universitaire impeccable

Le podiatre William Constant est diplômé du programme de doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR depuis 2013. Avant de mériter cette certification, il a également dû participer à un stage de quelques mois au NYCPM.

Conjointement à l’obtention de son titre de podiatre, le Dr Constant détient aussi un permis de radiologie, qui lui permet d’appliquer les gestes médicaux comme :

  • Utiliser un appareil de radiologie comme la radiographie numérique ; 
  • Consulter et analyser les résultats de ses examens radiologiques ;
  • Interpréter les résultats d’examens radiologiques administrés par d’autres podiatres autorisés.

Réceptif à la bonification de ses interventions, le docteur Constant, podiatre, accueille à bras ouverts les heures de formation continue exigées par son Ordre. Ce genre d’initiative formative lui permet de prodiguer des soins conformes aux nouvelles avancées techniques et pratiques dans son domaine.

Lui-même très sportif, le docteur en médecine podiatrique s’intéresse à la biomécanique tout en restant apte à traiter tous les types de patients.

Un podiatre réceptif à plusieurs causes

Toujours prêt à mettre de l’avant son amabilité, le Dr Constant, podiatre, s’implique au sein de causes diverses. Celui-ci a d’ailleurs agi à titre de bénévole à l’accueil Bonneau ainsi qu’au Week-end pour vaincre les cancers féminins. Finalement, William Constant, DPM, a rempli la fonction de président intérimaire de l’Ordre des podiatres du Québec de 2016 à 2017.

Apprécié pour ses compétences et son tact, le podiatre William Constant exerce son métier dans le souci du détail le plus complet.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dr Jean-Maxime Rocheleau podiatre

Membre de l’équipe de la Clinique podiatrique Victoria depuis l’obtention de son doctorat en 2019, le docteur Jean-Maxime Rocheleau, podiatre, se distingue par la polyvalence de son savoir-faire. Mettant son expertise à la disposition des habitants de Westmount, mais aussi des résidents du Vieux-Montréal, le praticien a véritablement à cœur la santé plantaire des Montréalais.

En véritable professionnel, Jean-Maxime Rocheleau, DPM, sait instaurer un climat thérapeutique respectueux et propice à la guérison de ses patients.

De multiples expériences pratiques pertinentes

Ce n’est pas d’hier que date l’intérêt du podiatre Jean-Maxime Rocheleau pour les sciences et la santé humaine. En effet, avant d’obtenir son doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique à l’UQTR, ce dernier a  complété un baccalauréat en biologie médicale dans la même institution.

Disposant déjà de connaissances théoriques récentes, c’est grâce à plusieurs stages et externats que le docteur Rocheleau, podiatre, a pu solidifier l’aspect pratique de ses interventions. Dans le cadre de son doctorat, il a notamment effectué des présences au NYCPM, à la Clinique de plaies complexes de Lévis ainsi qu’à la Clinique podiatrique affiliée à l’UQTR. Le Dr Rocheleau, podiatre, s’affaire présentement à concrétiser un D.E.S.S. en gestion du système de santé.

Outre ce bagage universitaire impressionnant, le praticien en podiatrie s’est muni d’un permis de radiologie qui l’autorise à utiliser la radiographie numérique pour diagnostiquer la source d’une douleur plantaire.

Membre en règle de l’Ordre des podiatres du Québec, le Dr Rocheleau est habilité à traiter un grand nombre d’affections dermatologiques et musculo-squelettiques du pied et de la cheville.  Il conserve néanmoins un certain intérêt à l’égard de la traumatologie et des soins de plaies complexes.

Un podiatre qui collectionne les engagements bénévoles

Optant pour une pratique podiatrique empathique, Jean-Maxime Rocheleau, DPM, a eu l’occasion de forger cette approche à travers ses nombreux engagements étudiants.

Anciennement très impliqué dans son association étudiante, ce dernier a aussi administré des soins bénévoles à l’Accueil Bonneau ainsi qu’à la clinique communautaire de La Maison Lauberivière.

Apprécié pour son approche conviviale et collaborative, le podiatre Jean-Maxime Rocheleau saura émettre des recommandations thérapeutiques qui cadrent bien à votre mode de vie.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Disponibilités

Moments

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!