podiatre maisonneuve-rosemont, montreal

Clinique podiatrique Maisonneuve-Rosemont

Prenez rendez-vous : 888-770-6987
Retournez aux résultats de recherche

Une clinique dynamique ayant à cœur le bien-être du patient

Adjacente à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, la clinique podiatrique Maisonneuve-Rosemont vous propose une ambiance et un décor chaleureux créés avec attention par les professionnelles des pieds qui vous y accueillent. De plus, grâce à leurs différentes spécialisations et leur passion pour la santé, les podiatres de la clinique sauront prendre soin de vos pieds et vous accompagner dans votre guérison.

Une équipe aux nombreuses spécialités

Dre Constance Ladouceur-Deslauriers est passionnée par la santé et le corps humain. Ainsi, en plus de son doctorat en médecine podiatrique acquis en 2015, elle détient des formations en biologie, en chimie organique et en neuroscience qui lui sont très utiles depuis l’ouverture de la clinique en 2016.

En 2017, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée de Ann-Lyse Sanon, docteure en podiatrie. Cette dernière, avec ses formations en résonance magnétique et en radiodiagnostic, vient compléter à merveille cette équipe aux connaissances variées qui saura accompagner chaque client dans leur bien-être.

 

L'imagerie médicale par Échographie

L’échographie est une technique d’imagerie médicale fort intéressante en podiatrie puisqu’elle se concentre sur l’évaluation des tissus mous. En effet, le pied avec ses 30 muscles, 21 articulations et 107 ligaments est très complexe et de nombreuses douleurs demeurent inexpliquées et ou mal diagnostiquées suite à de simple évaluation clinique ou radiographie de base.

De plus, l’échographie permet non seulement d’arriver à un diagnostic précis mais également une panoplie d’options de traitements tel que les injections sous échoguidage appelé  »injections échoguidées ». Plusieurs injections sont possibles selon la pathologie à traiter. Il est possible d’injecter des viscosuppléments pour la lubrification articulaire, des corticostéroïdes ou encore du plasma riche en plaquettes (connu sous le nom de PRP).

La chirurgie mineure du pied

Plusieurs types de chirurgies mineures sont disponibles pour remédier de façon efficace et permanente à vos douleurs causées par un ongle, un cors ou un kyste ou autre.

L’ongle incarné (ou onychocryptose) survient lorsque l’ongle irrite la peau qui l’entoure. Dans plusieurs cas, l’ongle perce la peau et engendre une petite infection localisée. L’ongle incarné est un problème fréquent pouvant affecter n’importe quel ongle, mais plus souvent celui des gros orteils. L’ongle incarné est une condition très douloureuse qui peut se détériorer vers une infection et des lacérations de la peau entourant l’ongle. Il ne faut pas prendre à la légère cette condition. En effet, si l’ongle incarné n’est pas traité rapidement, la peau s’enflamme et peut rapidement s’infecter avec présence de pus et d’enflure.

PLAIES SOUS UNGUÉALES ET ONYCHOMYCOSE

Un ongle dystrophique (ayant été victime d’un accident/trauma) peut occasionner des plaies ou saignements sous unguéaux (en dessous de l’ongle). Ces plaies tardent à guérir par cause de la pression de l’ongle. De plus, certains ongles atteints de champignons (onychomycose) sont récalcitrants aux traitements conservateurs anti-fongiques. Il arrive qu’il soit nécessaire d’enlever une partie de l’ongle ou l’ongle complètement. Le podiatre décidera avec vous du traitement le plus approprié dans votre situation.

Le podiatre est l’expert en chirurgies unguéales mineures et saura régler votre problème rapidement et de façon permanente.

Traitement des ongles incarnés

chirurgie d'ongle incarne onychocryptose

L’ongle incarné est une affection fréquente qui, lorsqu’elle n’est pas bien soignée, peut être handicapante sur une longue période. Si vous pensez en être atteint, parlez-en le plus rapidement possible à un podiatre. L’ongle incarné est une pathologie située habituellement à l’une des extrémités de l’ongle, et qui peut affecter n’importe lequel de ceux-ci. La […]

En savoir plus
En savoir plus

Le traitement des verrues plantaires

Traitement de verrues plantaires

Le traitement des verrues plantaires a beaucoup évolué au fil des ans. Il est aujourd’hui possible de les éliminer avec une multitude de traitements, et ce même au laser. Il est normalement nécessaire qu’une ou deux interventions, selon la gravité du cas. Découvrez comment votre podiatre peut traiter vos verrues plantaires. Qu’est-ce qu’une verrue plantaire ? […]

En savoir plus
En savoir plus

Soins des pieds

Un podiatre peut vous offrir une vaste gamme de traitements pour le soin de vos pieds. Son équipe peut vous proposer plusieurs traitements de base, de la coupe d’ongles épais, sains, décolorés ou douloureux, au traitement des cors et callosités.

En savoir plus
En savoir plus

Examen biomécanique

Des examens biomécaniques complets sont effectués en clinique podiatrique afin de faire un diagnostic précis de votre condition. Il est ainsi possible d’établir le meilleur plan de traitement possible. Lors de votre visite, vous serez évalué par des docteurs en médecine podiatrique afin de profiter d’une expertise de pointe. Un examen complet fait en clinique […]

En savoir plus
En savoir plus

Thérapie manuelle des pieds

Les podiatres sont formés en mobilisation des articulations du pied. Ils sont en mesure de faire une évaluation articulaire de vos pieds ainsi que des symptômes ressentis. À la suite de cette évaluation, le podiatre élabore pour vous un plan de traitement sur mesure afin d’améliorer l’architecture articulaire de vos pieds. La technique thérapeutique intégrée […]

En savoir plus
En savoir plus

Évaluation des enfants

Tant que la croissance n’est pas terminée, les os d’un enfant demeurent malléables. Faire l’évaluation des pieds de vos enfants par un professionnel compétent permet de prendre en charge une pathologie du pied pouvant empirer avec les années. Ainsi, lorsque pris en charge assez tôt, il est possible d’améliorer le développement postural de votre enfant […]

En savoir plus
En savoir plus

Dre Constance Ladouceur-Deslauriers
Podiatre - Propriétaire

Diplômée du Doctorat en médecine Podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Dre Ladouceur-Deslauriers a plusieurs cordes à son arc. En effet, avant de devenir podiatre, Dre. Ladouceur-Deslauriers a pratiqué plusieurs sports au niveau Élite dont l’aviron. Elle a d’ailleurs été recrutée par la California State University, Sacramento où elle compléta son baccalauréat en sciences biologiques. Puis, elle compléta sa maîtrise en neuroéthique à l’Université de Montréal où elle concentra ses projets de recherches sur les enjeux éthiques de l’imagerie médicale. Dre Ladouceur-Deslauriers a finalement terminé ses études en médecine avec son doctorat en médecine podiatrique en plus de compléter une concentration chirurgicale au New York College of Podiatric Medecine.

Dre Ann-Lyse Sanon
Podiatre

Membre de l’Ordre des podiatres et de l’Association des podiatres du Québec, Dre Sanon est titulaire d’un doctorat en médecine podiatrique de l’Université de Trois-Rivières, depuis 2017. Sa passion pour le milieu de la santé ne date pas d’hier. En effet, Dre Sanon évolue dans le domaine depuis plus de 10 ans notamment en tant que technologue spécialisée en Résonance Magnétique au sein de l’équipe médicale de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. C’est d’ailleurs cette volonté de servir ses patients qui l’inspire à poursuivre des études en médecine podiatrique. Durant ces études, elle complète une concentration en chirurgie au New York College of Podiatric Medicine.

Natali Lefrançois
Adjointe et assistante médicale

Depuis toujours, Natali est passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin à la santé. Pendant près de 35 ans, elle a œuvré en gestion de l’invalidité et de la réadaptation pour aider les travailleurs invalides à reprendre leur travail en temps opportun et de façon sécuritaire. Au fil des années, elle a obtenu un baccalauréat spécialisé couvrant principalement la santé et la sécurité, le droit du travail et les ressources humaines. Elle a aussi obtenu un diplôme de deuxième cycle en prévention des incapacités au travail et un diplôme de la santé publique de Montréal portant sur les « Troubles musculo-squelettiques – Guide et outils pour le maintien et le retour au travail ». Après une longue carrière en gestion de l’invalidité, elle a décidé quitté le milieu de l’assurance pour offrir ses services aux patients de la clinique podiatrique Maisonneuve-Rosemont.

 

Demander un rendez-vous à