Clinique podiatrique Maisonneuve-Rosemont

Dre Constance Ladouceur-Deslauriers, podiatre est passionnée par la santé et le corps humain. Ainsi, en plus de son doctorat en médecine podiatrique acquis en 2015, elle détient des formations en biologie, en chimie organique et en neuroscience qui lui sont très utiles depuis l’ouverture de la clinique en 2016.

En 2017, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée de Ann-Lyse Sanon, docteure en podiatrie. Cette dernière, avec ses formations en résonance magnétique et en radiodiagnostic, vient compléter à merveille cette équipe aux connaissances variées qui saura accompagner chaque client dans leur bien-être.

Portrait

Clinique podiatrique Maisonneuve-Rosemont

5345 boulevard de l'Assomption, bur. 200 Montréal, Québec H1T 4B3 Stationnement gratuit pour les 2 premières heures

1-888 770-6987 sans frais

Heures d'ouverture
Lun : 9:00 à 18:00
Mar : 9:00 à 18:00
Mer : 9:00 à 20:00
Jeu : 9:00 à 20:00
Ven : 9:00 à 16:00
Fermé les 24-25-26-27 décembre & 1-2-3 janvier
Ouvert les 28-29 décembre
De retour à l'horaire normal le 4 janvier 2022.

Une clinique dynamique ayant à cœur le bien-être du patient

Adjacente à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, la clinique podiatrique Maisonneuve-Rosemont vous propose une ambiance et un décor chaleureux créés avec attention par les professionnelles des pieds qui vous y accueillent. De plus, grâce à leurs différentes spécialisations et leur passion pour la santé, les podiatres de la clinique sauront prendre soin de vos pieds et vous accompagner dans votre guérison.

Une équipe aux nombreuses spécialités

Dre Constance Ladouceur-Deslauriers, Podiatre - Propriétaire

Dre Constance Ladouceur-Deslauriers podiatre-propriétaire

En savoir plus
Dre Ann-Lyse Sanon, Podiatre

Dre Ann-Lyse Sanon podiatre

En savoir plus

Dr Anthony Laroche podiatre

En savoir plus

Dre Salomé Archambault Boisvert podiatre

En savoir plus

Natali Lefrançois Coordonnatrice clinique

En savoir plus
Mustapha Ouadah

Mustapha Ouadah infirmier spécialisé en soins de pieds

En savoir plus

Sadia Mansouri Mansouri adjointe et assistante médicale

En savoir plus

Dre Constance Ladouceur-Deslauriers podiatre-propriétaire

Doctorante en médecine podiatrique depuis 2015, Dre Constance Ladouceur-Deslauriers, podiatre, dispose d’un impressionnant bagage d’expériences et de formations. Sportive, polyvalente et dynamique, elle a ouvert la clinique podiatrique Maisonneuve-Rosemont en 2016 pour vous faire profiter d’un savoir-faire exceptionnel. 

 

Un parcours professionnel riche et varié

En plus de son diplôme en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et de son externat au New York College of Podiatric Medicine, Dre Ladouceur-Deslauriers est également détentrice d’un baccalauréat en biologie, obtenu à la prestigieuse California State University, ainsi que d’une maîtrise en neuroscience, effectuée à l’Université de Montréal

Un tel cumul d’expériences lui permet de diversifier sa pratique et de prendre en charge des cas très spécifiques et complexes.

  • Œuvrant dans la polyclinique Maisonneuve-Rosemont, elle traite, entre autres, beaucoup de plaies complexes et de patients diabétiques. 
  • Elle effectue aussi de nombreuses biopsies et chirurgies mineures. 

Ainsi, peu importe votre profil, vous pouvez compter sur son expertise à toute épreuve! 

 

Une podiatre active et impliquée au sein de nombreux comités

Très impliquée dans son domaine, Dre Ladouceur-Deslauriers est membre du comité de discipline et du comité de formation de l’Ordre des podiatres du Québec. Elle s’affaire ainsi à améliorer de façon concrète le développement professionnel de ses collègues podiatres. 

Ancienne athlète de niveau Élite, notamment en aviron, Dre Ladouceur-Deslauriers, podiatre, s’implique beaucoup auprès de sa communauté pour promouvoir de saines habitudes de vie. Vous pourriez même la croiser près de la ligne de départ d’un marathon ou au cours de certains défis sportifs dans la région! 

Voici une professionnelle dévouée, impliquée et active qui respire la passion pour son métier.

Fermer

Dre Ann-Lyse Sanon podiatre

Ayant œuvré dans le milieu de la santé pendant plus de 10 ans, la Dre Ann-Lyse Sanon, podiatre, exerce sa profession depuis l’obtention de son doctorat en 2017. Aujourd’hui membre de l’équipe de la clinique podiatrique Maisonneuve-Rosemont, la docteure Sanon a aussi exercé dans d’autres établissements à Montréal et sur la Rive-Nord.

Membre de l’Ordre et de l’Association des podiatres du Québec, la Dre Sanon prodigue des soins podiatriques étudiés, et ce, dans une approche marquée par la compassion et l’écoute.

 

Des expériences importantes dans le domaine de la santé

Le parcours universitaire et professionnel de la Dre Sanon, podiatre, témoigne bien de son intérêt de longue haleine pour les soins de santé. D’ailleurs, avant de compléter son doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR et son stage au New York College of Podiatric Medecine, elle s’est munie d’un DEC en radiologie

C’est finalement après avoir exercé le métier de technologue spécialisée en résonance magnétique pendant 9 ans que la Dre Sanon s’est orientée vers la médecine podiatrique en 2013.

Comme elle souhaite venir en aide à toutes les catégories de patients, la podiatre Ann-Lyse Sanon est détentrice d’une attestation en échographie du pied

Cette certification lui permet entre autres de :

  • Réaliser des injections échoguidées pour ses patients ou ceux d’un collègue;
  • Identifier la cause d’une douleur au pied;
  • Faire le diagnostic d’une pathologie du pied.

Une praticienne orientée vers la recherche de solutions

Perpétuellement à la recherche de manières de préciser son approche thérapeutique, la podiatre Ann-Lyse Sanon se plaît à prendre en charge les patients de tous les horizons.

La combinaison de son expérience en milieu hospitalier et de son esprit analytique fait de la Dre Ann-Lyse Sanon une podiatre à l’avant-garde des besoins de sa clientèle.

Fermer

Dr Anthony Laroche podiatre

Depuis juin 2020, Dr Anthony Laroche s’est joint à l’équipe et a su faire sa place et gagné la confiance des patients de la Clinique. Doctorant en médecine podiatrique obtenu à l’Université de Trois-Rivières, il a approfondi ses connaissances en participant à un stage d’une session au New York College of Podiatric Medecine dans Harlem.

Parallèlement à ses études, il s’est impliqué dans des œuvres communautaires et a fait un voyage humanitaire à Cochabamba en Bolivie. L’implication communautaire reste une part importante de sa vie, notamment au sein du Groupe de recherche et d’intervention sociale (GRIS-Montréal) où il agit comme formateur et intervenant en milieu scolaire. C’est aussi dans cette optique communautaire qu’il s’est joint à l’effort de vaccination contre la COVID-19.

Grâce à ses connaissances, sa passion et sa générosité, Dr Laroche a su faire sa marque auprès des patients de la Clinique.

Fermer

Dre Salomé Archambault Boisvert podiatre

Dre Salomé Archambault Boisvert, podiatre, est membre de l’ordre des podiatres du Québec. Elle a obtenu son doctorat en médecine podiatrique en 2021. Fière de ses acquis, c’est avec enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe de la clinique podiatrique Maisonneuve-Rosemont où elle saura vous offrir des soins professionnels dans une approche personnalisée.

Suite à son parcours universitaire diversifié, Dre Archambault Boisvert, podiatre, est ravie de vous accueillir parmi ses patients. Elle est détentrice d’un permis d’échographie et de radiographie du pied qui lui permettent d’élargir les possibilités de diagnostics et les perspectives de traitements.

En plus de sa solide formation en médecine podiatrique, elle détient un baccalauréat en biologie médicale et deux ans d’implication dans le domaine de la recherche en neuroanatomie chimiosensorielle. Elle a d’ailleurs publié et obtenu des prix et mentions de l’UQTR pour son travail dans ce domaine.

Durant sa formation universitaire, elle a eu l’occasion d’effectuer des stages dans différents départements de l’Hôpital de Joliette. C’est à travers ses stages universitaires, ses voyages humanitaires au Maroc et au Sénégal et ses expériences d’emplois variées qu’elle a développé une approche humaine unique.

Curieuse, passionnée et à l’écoute, Dre Archambault Boisvert, podiatre, saura combiner ses expériences et ses connaissances afin de vous offrir les meilleurs soins adaptés à vos besoins quelques soit votre âge.

Une professionnelle de la santé qui a hâte de vous rencontrer.

 

Fermer

Natali Lefrançois Coordonnatrice clinique

Depuis toujours, Natali est passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin à la santé. Pendant près de 35 ans, elle a œuvré en gestion de l’invalidité et de la réadaptation pour aider les travailleurs invalides à reprendre leur travail en temps opportun et de façon sécuritaire.

Au fil des années, elle a obtenu un baccalauréat spécialisé couvrant principalement la santé et la sécurité, le droit du travail et les ressources humaines. Elle a aussi obtenu un diplôme de deuxième cycle en prévention des incapacités au travail et un diplôme de la santé publique de Montréal portant sur les « Troubles musculo-squelettiques – Guide et outils pour le maintien et le retour au travail ».

Après une longue carrière en gestion de l’invalidité, elle a décidé quitter le milieu de l’assurance pour offrir ses services aux patients de la clinique podiatrique Maisonneuve-Rosemont.

 

Fermer

Mustapha Ouadah infirmier spécialisé en soins de pieds

Dès l’enfance, Mustapha cherchait à aider les gens l’entourant, qu’il s’agisse de sa famille ou de simples inconnus. C’est afin de poursuivre dans cette voie qu’il s’est dirigé en soins de santé il y a plus de 25 ans. Comme il cherche constamment à parfaire ses connaissances, il est détenteur d’un DEC en soins infirmiers, d’un BAC en sciences infirmières de l’Université de Montréal, d’une maîtrise en santé mentale & finalement en 2019, il a complété une formation en soins podologiques.

Grâce à son expérience de travail au sein de divers départements en centre hospitalier, de sa formation & de son multilinguisme, il est un grand atout pour la clinique & ses patients.

Fermer

Sadia Mansouri Mansouri adjointe et assistante médicale

Nicole est une passionnée du service à la clientèle. Elle a œuvré en assurance de personne (assurance invalidité & soins médicaux) pendant 38 ans & a été gestionnaire de plusieurs départements (service à la clientèle, ventes & marketing). Son désir de servir & d’aider les gens fait partie intégrante de sa personnalité.

D’une attitude calme & réceptive, son empathie & sa passion du service à la clientèle lui permettent de comprendre les besoins des gens, favorisant ainsi le travail d’équipe.

Elle a joint l’équipe de la Clinique Podiatrique Maisonneuve-Rosemont pour continuer de demeurer à l’écoute de gens & leur offrir le service auquel ils sont en droit de s’attendre.

Fermer

Responsable des renseignements personnels : Natali Lefrançois 438-384-6400

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Stationnement gratuit pour les 2 premières heures

Prendre rendez-vous

Disponibilités
Moments

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
PiedRéseau