PiedRéseau Mascouche

Propriétaire de la clinique podiatrique de Mascouche, Dre Tania André, podiatre, se spécialise notamment dans la thérapie manuelle des pieds et dans le traitement des douleurs biomécaniques. Dotée d’une vision très moderne de la podiatrie, cette praticienne peut se conformer à tous les types de patients et de conditions.

Pour l’épauler dans son travail, elle compte sur les services de Dre Élisabeth Provencher, podiatre, qui ajoute son enthousiasme et ses connaissances à l’équipe. Elle détient notamment une attestation en échographie du pied qui lui permet de préciser davantage la portée de ses interventions thérapeutiques.

Finalement, la clinique de Mascouche bénéficie aussi de la polyvalence de Dre Véronique Plante-Quevillon, podiatre. Spécialisée, entre autres, dans le traitement des athlètes, en soins de plaie et en radiologie, cette praticienne complète à merveille ce trio de podiatres. Faites appel à ces professionnelles pour vous remettre sur pied.

PiedRéseau Mascouche

402 Montée Masson, Suite 1, Mascouche, QC, J7K 2L5 Canada

1-888 821-0219 sans frais

Heures d'ouverture
Lun : 9:00 à 19:30
Mar : 9:00 à 19:30
Mer : 9:00 à 16:00
Jeu : 9:00 à 19:00
Ven : 8:00 à 15:00

Une clinique podiatrique à la fine pointe de la technologie

Située sur la Montée Masson, à Mascouche, la clinique podiatrique de Mascouche propose à tous les résidents du secteur un service complet et personnalisé pour le traitement des pieds. Il s’agit de la destination idéale pour obtenir des conseils avisés de la part de podiatres professionnels, qui vous aideront à retrouver une condition optimale.

Peu importe votre âge ou votre condition, la clinique de Mascouche compte sur une équipe qui regroupe à la fois le savoir-faire et le savoir-être pour traiter vos douleurs aux pieds, au dos, aux genoux ou aux chevilles. Sur place, le personnel de la clinique compte sur les plus récents outils de traitement pour vous soigner efficacement (scanner numérique 2D/3D,  orthèses plantaires écologiques, laser thérapeutiqueéchographie diagnostic du pied et thérapie manuelle des pieds.)

Profitez d’une ambiance chaleureuse, d’un traitement sur mesure et d’une équipe à votre écoute pour retrouver votre qualité de vie au quotidien.

Une équipe dévouée

Dre Tania André, Podiatre propriétaire

Dre Tania André podiatre-propriétaire

En savoir plus
Dre Élisabeth Provencher, Podiatre

Dre Élisabeth Provencher podiatre

En savoir plus
Dre Kimberly Fortin, podiatre

Dre Kimberly Fortin podiatre

En savoir plus

Dre Rachel Sapin podiatre

En savoir plus

Dre Tania André podiatre-propriétaire

La Dre Tania André occupe le rôle de podiatre depuis l’obtention de son doctorat en médecine podiatrique en 2011. Praticienne, certes, mais aussi entrepreneuse, la Dre André, podiatre, a acquis la clinique podiatrique PiedRéseau de Mascouche l’année de sa diplomation.

Quelles que soient les douleurs aux pieds qui les affectent, les patients qui consultent la podiatre Tania André tirent parti de son approche empathique et tournée vers les solutions efficaces à long terme.

Une pratique enrichie par des formations postdoctorales

Intéressée par les troubles biomécaniques qui entravent les mouvements de ses patients, la docteure André, podiatre, est continuellement à la recherche d’initiatives de perfectionnement pour mieux les aborder.

Détentrice d’un doctorat de l’UQTR en médecine podiatrique, elle a aussi complété un externat de plusieurs semaines au New York College of Podiatric Medecine.

Les patients qui sollicitent l’expertise de Tania André, DPM, ont des besoins assez variés. C’est pourquoi elle prend régulièrement part à des formations complémentaires.

Parmi ses certifications supplémentaires, on en retrouve plusieurs qui s’orientent vers la thérapie manuelle des pieds :

  • Le taping neuro-proprioceptif (bandage thérapeutique);
  • L’active release technique;
  • Le foot mobilisation technique de niveau 1 et 2;
  • L’arrière-pied et son intégration clinique.

Très compétente pour détecter et traiter les douleurs d’origine biomécanique, la podiatre Tania André est en mesure d’intervenir dans énormément de situations. Les adultes sportifs, les jeunes enfants et les personnes âgées font tous partie des patients qu’elle peut prendre en charge.

Une podiatre à l’affût des avancées technologiques dans son domaine

Au quotidien, la Dre André, podiatre, apprécie les technologies qui lui donnent une meilleure vision d’ensemble des troubles qui affectent ses patients. Ceux-ci bénéficient notamment de son approche moderne de la podiatrie quand ils doivent se soumettre à une évaluation posturale par imagerie.

À la fois dynamique et passionnée par son métier, la podiatre Tania André sait comment bien s’adapter à chacun de ses patients pour leur offrir des traitements personnalisés.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dre Élisabeth Provencher podiatre

Une formation qui bonifie les interventions thérapeutiques

À l’instar de ses collègues podiatres, la Dre Provencher possède un doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique délivré par l’UQTR. Dans le cadre de ce cheminement universitaire, elle a aussi dû faire un passage au très renommé New York College of Podiatric Medecine.

Afin de maximiser son champ de compétences en podiatrie, Dre Provencher s’est dotée d’une formation en thérapie manuelle des pieds (TTIP). 

De plus, grâce à l’obtention d’une attestation en échographie du pied, elle est en mesure de préciser davantage la portée de ses interventions thérapeutiques. 

Avec en poche ce bagage de connaissances, il n’est pas surprenant d’apprendre que la podiatre intervient auprès d’une clientèle variée. 

Outre ses interventions de routine, elle est effet appelée à traiter des enfants, des personnes âgées, des sportifs et des accidentés de la route et du travail.

Une podiatre énergique et appliquée

Passionnée par son rôle de podiatre, Dre Provencher pratique son métier de manière enthousiaste.

D’ailleurs, lors de ses premières années d’exercice, la praticienne a pris part à plusieurs initiatives de sensibilisation, se rendant notamment dans des CHSLD pour y donner des conférences gratuites.

Digne de son titre, la podiatre Élisabeth Provencher sait comment bonifier l’expérience de ses patients en personnalisant chacune de ses interventions.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

 

Fermer

Dre Kimberly Fortin podiatre

Dre Kimberly Fortin, podiatre, est détentrice d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Lors de son parcours universitaire, elle a complété un stage en milieu hospitalier au Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) à Joliette et au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR) ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances sur le pied diabétique à risque. Elle a aussi complété un stage pratique au New York College of Podiatric Medicine où elle a effectué des rotations en chirurgie, en orthopédie, en podopédiatrie et en radiologie. Dre Fortin, podiatre, a aussi été nominée sur la liste d’honneur du doyen de l’UQTR pour les années 2016-2017, 2018-2019 et 2019-2020 qui souligne le cheminement exemplaire dans la réalisation du parcours universitaire. Parmi tous les domaines de la médecine podiatrique, ce sont la pédiatrie ainsi que la chirurgie du pied qui soulèvent le plus l’intérêt du Dre Fortin, podiatre. C’est d’ailleurs pourquoi elle assiste Dre Marie-Christine Torchon, podiatre-chirurgienne du pied dans ses diverses chirurgies osseuses du pied, ajoutant alors quelques cordes à son arc. Il est aussi à noter qu’elle est titulaire d’un permis de radiologie et est membre en règle de l’Ordre des podiatres du Québec.

Fermer

Dre Rachel Sapin podiatre

Dre Rachel Sapin, podiatre, a commencé ses études en kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières avant de découvrir la médecine podiatrique. Son intérêt pour la biomécanique et la médecine sportive l’ont poussée à obtenir son doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Elle est ainsi membre de l’Ordre des podiatres du Québec et titulaire d’un permis de radiologie et d’échographie.

Lors de son parcours universitaire, elle a complété un stage en milieu hospitalier au Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) à Joliette, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances sur le pied diabétique. Elle a également accompagné des chirurgiens généraux et des orthopédistes en salles opératoires pour approfondir ses connaissances chirurgicales et a eu l’occasion de suivre des infectiologues pour en apprendre plus sur la gestion des infections du membre inférieur.

Elle a effectué un voyage humanitaire podiatrique d’un mois au Maroc en 2019, où elle s’est découvert un intérêt marqué pour la chirurgie.

Dre Sapin, podiatre, est récipiendaire de plusieurs bourses d’implications auprès de son programme pour souligner ses efforts afin de faire rayonner la podiatrie dans plusieurs milieux communautaires et à l’international. Elle s’est aussi impliquée auprès de son association étudiante en tant que représentante de classe tout au long de son doctorat, Vice-présidente socio-culturelle et Présidente de l’association des étudiants en médecine podiatrique.

 

 

Fermer

Demander un rendez-vous à clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Disponibilités
Moments

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
PiedRéseau