Clinique podiatrique de Jonquière

Après le départ à la retraite de la podiatre Ginette Bourgeois, ancienne propriétaire de la clinique de Jonquière, les docteures en médecine podiatrique Judith Roelly et Marie-Michelle Fecteau prennent la relève. Depuis, ces nouvelles copropriétaires font bénéficier les habitants de la région de leur grande expérience. 

Également propriétaires de la clinique des Chutes, à Beauport, les docteures Roelly et Fecteau, podiatres, sont toutes deux des professionnelles polyvalentes et impliquées. Et leur expertise ne se limite pas seulement à la podiatrie. Dre Roelly est également bachelière en sciences infirmières tandis que Dre Fecteau est formée en biologie médicale, en plus de détenir un permis de radiologie. 

À elles deux, ces podiatres offrent un accompagnement complet de grande qualité à l’ensemble de leurs patients. Optez pour un tandem de professionnelles sur lequel vous pouvez compter pour la santé de vos pieds!

Portrait

Clinique podiatrique de Jonquière

3872 Rue Saint Jean, Jonquière, QC G7X 0N8

1-888 417-7434 sans frais

Heures d'ouverture
Lun: 12:00 à 21:00
Mar: 7:30 à 17:00
Mer: 7:30 à 17:00
Jeu: 7:30 à 17:00
Ven: 7:30 à 17:00

Une clinique dynamique ayant à cœur le bien-être du patient

Ouverte depuis plus de 35 ans, la clinique podiatrique de Jonquière, autrefois appelée la clinique podiatrique Ginette Bourgeois, offre aux gens du Saguenay des soins modernes, dans une ambiance chaleureuse et sécurisante. L’équipe de la clinique compte sur les plus récentes avancées technologiques pour s’adapter à toutes les conditions. 

Soucieux de votre bien-être, les podiatres de la clinique de Jonquière savent diversifier leurs traitements et faire bénéficier leurs patients de leur expertise et leur savoir-faire. Parmi les principaux services offerts, on retrouve la conception d’orthèses plantaires, l’évaluation posturale par imagerie, la podopédiatrie, les chirurgies mineures et le traitement d’affections dermatologiques du pied. 

Contactez l’équipe de la clinique pour bénéficier d’un traitement entièrement adapté à votre réalité. 

Un duo de podiatres qui reprend le flambeau

Dre Judith Roelly, podiatre

Dre Judith Roelly podiatre-copropriétaire

En savoir plus
Dre Marie-Michelle Fecteau, podiatre

Dre Marie-Michelle Fecteau podiatre-copropriétaire

En savoir plus
Photo à venir | Pied Santé

Johanne Bourgeois assistante podiatrique

Photo à venir | Pied Santé

Hélène Bouchard secrétaire

Photo à venir | Pied Santé

Guylaine Bouchard secrétaire

Photo à venir | Pied Santé

Tania Claveau infirmière auxiliaire en soins des pieds

Dre Judith Roelly podiatre-copropriétaire

Judith Roelly, DPM, détient un doctorat en médecine podiatrique depuis 2013. Souhaitant se familiariser avec le fonctionnement d’une clinique podiatrique avant de lancer ses propres pratiques, la docteure Roelly, podiatre, s’est impliquée auprès de différents établissements québécois.

Membre de l’Ordre des podiatres depuis 2013, c’est en juin 2014 que la praticienne inaugure la clinique podiatrique des Chutes avec sa collaboratrice, la podiatre Marie-Michelle Fecteau. Finalement, en 2015, les deux podiatres prennent les rênes de la clinique podiatrique de Jonquière au Saguenay.

Des connaissances médicales irréfutables

L’attrait que représentent les sciences de la santé ne date pas d’hier pour la Dre Roelly, podiatre. En effet, ayant eu très tôt la piqûre des soins de plaies, elle a d’abord terminé un baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Laval, et ce, avec mention honorable. 

Par la suite, dans l’optique d’offrir des traitements encore plus personnalisés à ses patients,  elle a complété avec succès son doctorat en médecine podiatrique à l’UQTR et son externat au NYCPM.

À l’image de son tracé  universitaire sous le signe de l’excellence, la praticienne n’a pas tardé à se munir d’une attestation supplémentaire en échographie du pied.

Polyvalente dans ses interventions, la Dre Roelly, podiatre, est en mesure de soigner diverses pathologies du pied. Elle conserve néanmoins un intérêt pour les troubles plantaires dermatologiques.

Une podiatre passionnée par son rôle

Enthousiaste à l’idée de s’impliquer auprès de ses collègues, la Dre Roelly, podiatre, a siégé au conseil d’administration de son ordre de 2013 à 2017.

Au courant de ses études, elle a également administré des soins de pieds à l’Accueil Bonneau et à la clinique communautaire de la Maison Lauberivière.

Disponible et vive d’esprit, la podiatre Judith Roelly se distingue par la qualité de son accompagnement et des soins qu’elle offre à ses patients.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dre Marie-Michelle Fecteau podiatre-copropriétaire

La Dre Marie-Michelle Fecteau, podiatre, soigne les maux de pied depuis l’obtention de son diplôme en 2013. Après avoir ouvert sa première clinique en juin 2014, elle a voulu offrir des traitements podiatriques de qualité aux gens de sa région d’origine en faisant l’acquisition de la clinique podiatrique de Jonquière en 2015 avec sa collègue, la podiatre Judith Roelly.

De solides compétences techniques et théoriques

L’intérêt professionnel de la podiatre pour les sciences de la santé remonte à 2006, année où elle débute un baccalauréat en biologie médicale qu’elle complète en 2009. Avide de nouvelles connaissances, elle amorce la même année son doctorat en médecine podiatrique, qui culmine en un stage de quelques mois au New York College of Podiatric Medecine.

Faisant preuve d’une véritable curiosité pour les différents cas qui croisent sa route, la Dre Fecteau, podiatre, bonifie ses interventions en obtenant un permis de radiologie. Elle s’est aussi récemment dotée d’une certification en échographie du pied et est habilitée à administrer la thérapie par ondes de choc.

Bien qu’elle s’intéresse à la biomécanique et aux soins de plaies, la docteure Marie-Michelle Fecteau met de l’avant une pratique assez universelle de la podiatrie. 

Une ambassadrice pour sa profession

Même si elle demeure très prise par ses cliniques de Beauport et Jonquière, la Dre Fecteau, podiatre, trouve le temps de faire rayonner sa profession.

Pour ce faire, elle et sa collègue animent des conférences destinées à démystifier le métier de podiatre auprès d’autres professionnels de la santé comme les pharmaciens.

Très investie dans son rôle de podiatre, la docteure Marie-Michelle Fecteau fait preuve d’une grande empathie dans l’ensemble de ses interventions.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Disponibilités

Moments

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!