Clinique podiatrique de Jonquière

3872 Rue Saint Jean, Jonquière, QC G7X 0N8

1 888 417-7434 (sans frais)

Heures d'ouverture Lun: 12:00 à 21:00
Mar: 7:30 à 17:00
Mer: 7:30 à 17:00
Jeu: 7:30 à 17:00
Ven: 7:30 à 17:00

[javascript protected email address]

Consultez le site Internet

Clinique podiatrique de Jonquière

Portrait

Des professionnelles expérimentées à votre service

Dre Judith Roelly et Dre Marie-Michelle Fecteau, podiatres, sont des professionnelles qui peuvent évaluer, poser un diagnostic et traiter les affections des pieds qui ne sont pas des maladies systémiques. Toutes deux formées au doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR d’une durée de 4 ans. Elles ont acquis l’expertise nécessaire afin de prendre en charge adéquatement les problèmes de vos pieds, que ce soit des douleurs, orthèses plantaires, ongles incarnés, verrues plantaires, injections de cortisone ou bien chirurgies mineures pour en nommer quelques uns.

De la relève à la Clinique Podiatrique de Jonquière

La clinique podiatrique de Jonquière est fière d’accueillir 2 nouvelles podiatres au sein de son équipe afin de prendre la relève de madame Ginette Bourgeois. Après 35 ans au service des gens d’ici, Mme Bourgeois prend sa retraite pour se lancer dans une nouvelle aventure palpitante. Les podiatres de l’équipe sont soucieuses de votre bien-être, qualifiées et expérimentées. Elles offrent des soins modernes dans une ambiance chaleureuse avec une équipe compétente et attentionnée. Toujours à l’avant de la technologie et ce afin de vous offrir les traitements les mieux adaptés à votre condition.

 

Dre Judith Roelly, podiatre

Dre Judith Roelly Podiatre propriétaire

En savoir plus

Dre Judith Roelly Podiatre propriétaire

Judith Roelly, DPM, détient un doctorat en médecine podiatrique depuis 2013. Souhaitant se familiariser avec le fonctionnement d’une clinique podiatrique avant de lancer ses propres pratiques, la docteure Roelly, podiatre, s’est impliquée auprès de différents établissements québécois.

Membre de l’Ordre des podiatres depuis 2013, c’est en juin 2014 que la praticienne inaugure la clinique podiatrique des Chutes avec sa collaboratrice, la podiatre Marie-Michelle Fecteau. Finalement, en 2015, les deux podiatres prennent les rênes de la clinique podiatrique de Jonquière au Saguenay.

Des connaissances médicales irréfutables

L’attrait que représentent les sciences de la santé ne date pas d’hier pour la Dre Roelly, podiatre. En effet, ayant eu très tôt la piqûre des soins de plaies, elle a d’abord terminé un baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Laval, et ce, avec mention honorable. 

Par la suite, dans l’optique d’offrir des traitements encore plus personnalisés à ses patients,  elle a complété avec succès son doctorat en médecine podiatrique à l’UQTR et son externat au NYCPM.

À l’image de son tracé  universitaire sous le signe de l’excellence, la praticienne n’a pas tardé à se munir d’une attestation supplémentaire en échographie du pied.

Polyvalente dans ses interventions, la Dre Roelly, podiatre, est en mesure de soigner diverses pathologies du pied. Elle conserve néanmoins un intérêt pour les troubles plantaires dermatologiques.

Une podiatre passionnée par son rôle

Enthousiaste à l’idée de s’impliquer auprès de ses collègues, la Dre Roelly, podiatre, a siégé au conseil d’administration de son ordre de 2013 à 2017.

Au courant de ses études, elle a également administré des soins de pieds à l’Accueil Bonneau et à la clinique communautaire de la Maison Lauberivière.

Disponible et vive d’esprit, la podiatre Judith Roelly se distingue par la qualité de son accompagnement et des soins qu’elle offre à ses patients.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer
Dre Marie-Michelle Fecteau, podiatre

Dre Marie-Michelle Fecteau Podiatre propriétaire

En savoir plus

Dre Marie-Michelle Fecteau Podiatre propriétaire

Dre Marie-Michelle Fecteau, podiatre, a débuté son parcours dans le domaine de la santé en obtenant un baccalauréat en Biologie Médicale.  Soucieuse du bien-être des gens, elle désirait acquérir une formation plus clinique qui lui permettrait un contact humain avec une prise en charge complète du patient. C’est ce qui l’a emmené à s’inscrire au programme de doctorat en médecine podiatrique en 2009 et à réaliser un externat au New York College of Podiatric Medicine à l’hiver 2013.

Originaire de Saguenay, Marie-Michelle a toujours eu un intérêt pour le bien-être des pieds et de la posture puisqu’elle a pratiqué le ballet classique pendant plus de 10 ans. Dès son arrivée à Trois-Rivières, elle a joint le conseil étudiant du programme de Médecine Podiatrique et a continué de pratiquer la danse dans une troupe formée d’étudiants dans divers domaines de la santé.

Fermer
Photo à venir | Pied Santé

Johanne Bourgeois Assistante podiatrique

Photo à venir | Pied Santé

Hélène Bouchard Secrétaire

Photo à venir | Pied Santé

Léa Audet Secrétaire

Demander un rendez-vous à la Clinique podiatrique de Jonquière

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!