PiedRéseau Gatineau

Le Dr Antoun Hajj, podiatre a pris la relève des 2 cliniques podiatrique de Gatineau en 2016. Il a ensuite crée la troisième clinique podiatrique de Gatineau en 2020, soit celle du secteur des promenades. Non seulement est-il formé en médecine podiatrique, mais il dispose aussi d’une spécialisation en biochimie et en neuroscience, ce qui lui permet de bien étudier la biomécanique de votre pied.

Le podiatre Elie Bélanger s’est ensuite joint, tout comme une équipe de podiatres et d’infirmières spécialisées en soins podiatriques. Venez rencontrer l’équipe et profiter de leur savoir-faire, à PiedRéseau Aylmer,  à PiedRéseau Hull ou dans le secteur des promenades.

PiedRéseau Gatineau

435, boul la Vérendrye Est, Gatineau, QC, J8R 2W8.

1-819 307-1515 Sans frais

Heures d'ouverture
Lundi : 8:00 - 17:00
Mardi : 8:00 - 18:00
Mercredi : 8:00 - 18:00
Jeudi : 8:00 - 18:00

Une clinique humaine et un personnel hautement dévoué

Ouverte en 2020, la clinique podiatrique de Gatineau dans le secteur des promenades est la troisième des 3 cliniques ouvertes dans la région par le podiatre Antoun Hajj. En effet, sa popularité fut telle que cette troisième clinique a été ouverte en 2020 pour répondre à la demande, de plus en plus croissante. Cette popularité peut notamment s’expliquer par le grand dévouement du personnel envers leurs patients.

En vous rendant à la clinique du secteur des promenades, vous pouvez compter sur des technologies dernier cri pour vous soigner. Pensons notamment à l’équipement d’échographie, pour examiner clairement vos muscles, ligaments ou tendons et faire des interventions échoguidées, le laser pour traiter les verrues plantaires, le shockwave, pour traiter la fasciite plantaire et les tendinites, ainsi qu’un laboratoire d’orthèses sur mesure.

Dr Antoun Hajj podiatre propriétaire

Dre Maria Hajj podiatre

Mégane Barbe Podiatre

Dr Antoun Hajj podiatre propriétaire

Détenteur d’un doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en 2014, le docteur Antoun Hajj, podiatre, est un professionnel polyvalent et hautement spécialisé. Son double baccalauréat en biochimie et sciences de la santé de l’Université d’Ottawa en est une bonne preuve.

Depuis l’obtention de son doctorat, le podiatre Antoun Hajj fait bénéficier les résidents de Gatineau et d’Ottawa de son grand savoir-faire en médecine podiatrique. De plus, il est le seul podiatre de la région à détenir son propre laboratoire de fabrication d’orthèses, afin d’assurer la meilleure qualité de produits pour ses patients.

Un professionnel complet pour un service clé en main

Avec son permis de radiologie et son certificat en échographie du pied et de la cheville, Dr Hajj peut répondre à toutes les problématiques, et ce, même auprès de patients particuliers comme les diabétiques, les enfants, les sportifs ou encore les personnes âgées.

Au fil de son parcours de formation, ce professionnel du pied a pu parfaire ses connaissances dans des domaines comme la pédopodiatrie, la radiologie et l’orthopédie podiatrique grâce à un externat au New York College of Podiatric Medecine. Ainsi, il dispose d’un vaste bagage d’expériences, tant en milieu clinique qu’hospitalier.

En plus de traiter ses nombreux patients, le podiatre Antoun Hajj s’occupe également de gérer les cliniques podiatriques d’Aylmer, de Hull et d’Ottawa. Tous les habitants de la région peuvent donc compter sur un suivi complet et méticuleux de leur condition.

Un podiatre dévoué à son métier

Leader dans son milieu, Dr Hajj se donne aussi pour mission de former la relève. Il s’est notamment impliqué au sein de l’Ordre des podiatres du Québec dans le comité responsable de la formation continue.

De plus, ce podiatre se fait un point d’honneur d’éduquer le public sur la santé de ses pieds en donnant de nombreuses présentations dédiées aux équipes sportives, aux diabétiques ou aux personnes âgées. Les autres professionnels de la santé peuvent aussi compter sur son expertise puisqu’il est souvent appelé à donner des formations dans plusieurs cliniques médicales.

Assoiffé de nouvelles connaissances, le podiatre Antoun Hajj est un professionnel véritablement passionné par son métier. Ses patients peuvent compter sur un traitement des plus complets pour se remettre sur pied.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dre Maria Hajj podiatre

Depuis l’obtention de son doctorat en avril 2017, la docteure Maria Hajj, podiatre, collabore avec les deux établissements qui composent la Clinique podiatrique de Gatineau. Ayant d’abord exercé au sein de la clinique située à Aylmer,  elle prend maintenant en charge les patients dans le quartier de Hull.

Alerte et dotée d’une écoute remarquable, la podiatre Maria Hajj se fait un devoir d’offrir un accompagnement des plus complets à ceux qui sollicitent son expertise de praticienne.

Formée pour offrir des soins podiatriques exhaustifs

Véritablement intéressée par toutes les facettes des sciences de la santé, la docteure Maria Hajj a amorcé son parcours de podiatre en s’engageant dans un baccalauréat en sciences de l’activité physique.

Dans le même esprit, cette dernière a complété un doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique à l’UQTR en 2017. Au courant de cette formation universitaire qui s’est échelonnée sur 4 ans, Dre Hajj, podiatre, a eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages en milieu hospitalier à Joliette. Dans le cadre de sa deuxième immersion en clinique, elle s’est rendu au New York College of Podiatric Medecine pour parfaire son expertise en soins des plaies diabétiques.

Ne manquant pas d’idées pour bonifier ses interventions, la podiatre Maria Hajj possède un permis de radiologie ainsi qu’une attestation en échographie du pied et de la cheville.

Disposant de connaissances approfondies et de compétences techniques reconnues par l’Ordre des podiatres du Québec et l’American College of Foot and Ankle Pediatrics,  elle est en mesure de traiter plusieurs types de patients.

Que ce soit pour traiter un athlète, un  jeune enfant ou une personne âgée, la docteure Hajj, podiatre, sait mobiliser sa grande polyvalence pour soulager les maux de pieds les plus divers.

Une podiatre qui redonne à son prochain

Toujours prête à sortir de sa zone de confort, la podiatre Maria Hajj s’est impliquée à plus d’une reprise auprès de l’Accueil Bonneau. Éventuellement,  elle souhaiterait étendre son implication bénévole à l’échelle internationale en prenant part à des voyages humanitaires orientés vers la podopédiatrie.

Praticienne empathique, la podiatre Maria Hajj accompagne et traite ses patients en préconisant une approche centrée sur le respect.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Mégane Barbe Podiatre

Détentrice d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Dre Mégane Barbe, podiatre, est une professionnelle active, passionnée et dévouée, qui ne cesse de perfectionner sa pratique. Ainsi, elle offre à chacun de ses patients des plans de traitement adaptés à ses besoins. En plus de vous traiter, elle sait aussi vous conseiller pour vos chaussures, vos exercices, vos orthèses plantaires ou vos attelles de cheville.

Un parcours professionnel riche et varié

En plus de son diplôme en médecine podiatrique, Dre Barbe, podiatre, a aussi suivi un externat au prestigieux New York College of Podiatric Medicine, où elle a perfectionné ses connaissances dans de nombreux domaines, en milieu clinique et hospitalier :

-La radiologie;-La pédiatrie podiatrique;-La chirurgie du pied et de la cheville;-La biomécanique;-L’analyse de la démarche;-Le traitement de plaies complexes.

Loin de s’en contenter, cette podiatre a par la suite effectué un autre externat en milieu hospitalier québécois au Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL), à Joliette, et au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR).

Au cours de ce stage, elle a notamment parfait ses techniques en soins de plaies diabétiques en plus d’approfondir ses connaissances en pharmacologie et en médecine générale. C’est aussi lors de cet externat qu’elle s’est découvert un intérêt pour le pied diabétique et le soin des plaies.

Pour couronner le tout, Dre Barbe, DPM, a effectué un stage humanitaire au Vietnam en 2019 afin de prodiguer des soins podiatriques à des gens dans le besoin. Au cours de ce voyage, elle a développé de précieuses connaissances dans le domaine neuromusculaire en travaillant avec des patients ayant subi des accidents vasculaires cérébraux (ACV).

Une expertise clé en main pour assurer votre bien-être

Riche de toutes ces formations, la podiatre Mégane Barbe sait offrir à chacun de ses patients un traitement pleinement sur mesure. Elle est également détentrice d’un permis de radiologie lui permettant d’évaluer des pathologies osseuses du pied et de la cheville.

Passionnée de randonnée et de plein air, cette professionnelle sait à quel point il est important de rester actif et saura trouver des plans de traitement adaptés pour vous y aider.

Comptez sur la polyvalence de cette podiatre, qui demeure toujours à votre écoute, pour bien comprendre votre pathologie et vous offrir le meilleur traitement pour vos besoins.

Fermer

Responsable des renseignements personnels / confidentialité: Antoun Hajj (819) 307-1515

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Disponibilités
Moments
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Choose your network / Choisissez votre réseau
FootNetwork

Québec

Un membre