Clinique podiatrique Kirkland

À la tête de la Clinique podiatrique Kirkland depuis 2012, Dre Marilyne Langlois, podiatre, fait profiter tout le sud-ouest de Montréal de son savoir-faire polyvalent et de sa grande maîtrise des plus récents outils thérapeutiques. 

Orientée solution et riche de plusieurs formations continues, la Dre Langlois est notamment spécialisée en thérapie manuelle du pied et en bandage thérapeutique (taping). Elle sait aussi utiliser le laser thérapeutique et procéder à des échographies du pied et à des radiographies numériques. De plus, elle maîtrise aussi la technologie MESOJET pour traiter les verrues plantaires récalcitrantes.  

Toujours disponible pour ses patients, cette podiatre sait s’ajuster à toutes les réalités pour traiter vos problèmes aux pieds.

Portrait

Clinique podiatrique Kirkland

2816 Boulevard Saint-Charles, Kirkland, QC, H9H 3B6 Canada

1-888 320-6473 sans frais

Heures d'ouverture
Lun : 9:00 à 20:00
Mar : 9:00 à 20:00
Mer : 10:00 à 17:00
Jeu : 9:00 à 20:00
Ven : 8:00 à 14:00

Des soins podiatriques de qualité supérieure pour le West Island

Ouverte depuis 2012, la clinique podiatrique Kirkland est une destination de premier plan dans la région du West Island à Montréal pour tous vos soins et traitements de podiatrie. Elle compte sur les services d’une équipe qui prend à cœur la santé de vos pieds, de même que votre bien-être en général. Leur expertise couvre l’ensemble des pathologies du pied, autant chez l’adulte que chez l’enfant. 

Verrues plantaires, épine de Lenoir, ongle incarné ou mycose des ongles font partie des problématiques traitées à la clinique podiatrique Kirkland. Elle dispose aussi de tout l’équipement nécessaire pour évaluer votre condition et identifier vos problèmes avec précision. 

Toute l’équipe de la clinique connaît la réalité de vos pieds au quotidien. Ceux-ci sont souvent soumis à des chocs répétés, ce qui ouvre la porte à plusieurs douleurs et limitations. C’est précisément ce que les professionnels de cette clinique vous aident à éviter. À présent, il suffit de les contacter.

Notre équipe

Dre Marilyne Langlois, podiatre

Dre Marilyne Langlois podiatre-propriétaire

En savoir plus
Photo à venir | Pied Santé

Dr Frédéric Iskandar podiatre

En savoir plus

Dre Marilyne Langlois podiatre-propriétaire

La docteure Marilyne Langlois, podiatre, occupe cette fonction depuis l’obtention de son doctorat en 2011. À la tête de la Clinique podiatrique de Kirkland depuis 2012, elle a préalablement exercé au sein d’un autre établissement au centre-ville de Montréal.

Désormais établie au sud-ouest de l’île de Montréal, la podiatre Marilyne Langlois mise sur un savoir-faire polyvalent et des outils thérapeutiques récents pour optimiser l’efficacité des traitements podiatriques qu’elle administre.

Une formation actuelle, axée sur les technologies de traitement modernes

Détentrice d’un doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique octroyé par l’UQTR, Dre Langlois dispose de toutes les connaissances théoriques nécessaires pour intervenir sur différentes pathologies du pied et de la cheville. De plus, dans le cadre de son passage à l’Université du Québec à Trois-Rivières, elle a également été appelée à compléter un externat en sol américain, au renommé NYCPM.

Membre de l’Ordre des podiatres du Québec, la docteure Langlois prend régulièrement part à des formations continues qui lui permettent de rester au fait des avancements techniques dans son domaine.

Elle est notamment formée pour utiliser la thérapie manuelle du pied et le bandage thérapeutique (taping). En plus de sa connaissance approfondie de ces deux procédés, Marilyne Langlois, DPM, est habilitée à manipuler le laser thérapeutique ainsi que la technologie associée à l’échographie du pied et à la radiographie numérique. D’autre part, les patients souffrant de verrues plantaires récalcitrantes sollicitent régulièrement sa connaissance de la technologie MESOJET (injection intradermique sans aiguille).

Possédant des compétences élargies, la docteure Marilyne Langlois, podiatre, est apte à intervenir sur un grand nombre de douleurs aux pieds. Elle conserve néanmoins un intérêt marqué pour la podopédiatrie et le traitement des blessures sportives.

Une podiatre patiente et compétente

Malgré sa double fonction de podiatre et de propriétaire de la Clinique podiatrique Kirkland, la Dre Langlois trouve le temps de se rendre disponible pour ses patients. 

Minutieuse et tournée vers les solutions, la podiatre Marilyne Langlois saura vous proposer des outils et méthodes thérapeutiques qui correspondent à votre mode de vie.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dr Frédéric Iskandar podiatre

Le docteur  Frédéric Iskandar, podiatre, exerce ses fonctions de praticien depuis 2017, année d’obtention de son doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique. Récent membre de l’équipe de la Clinique podiatrique Kirkland, le podiatre a préalablement eu l’occasion de mettre ses compétences à l’épreuve en oeuvrant au sein de deux autres établissements sur la Rive-Sud ainsi qu’à Joliette.

Fort de ses expériences professionnelles variées, Frédéric Iskandar, DPM, mise sur une pratique qui se distingue par sa polyvalence, et ce, depuis plus de 2 ans.

Une formation placée sous le signe de la pérennité

Formé en médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, le podiatre Frédéric Iskandar bénéficie de toutes les connaissances nécessaires à l’élaboration de traitements podiatriques de qualité. Dans la même veine, son externat au NYCPM lui a permis de solidifier ses acquis pratiques en podopédiatrie ainsi qu’en chirurgie mineure du pied.

Ne reculant devant rien pour offrir les traitements les plus achevés possible, le membre de l’Ordre des podiatres du Québec prend régulièrement part à des formations continues en soins des plaies. De plus, comme le Dr Iskandar, podiatre, possède un permis de radiologie,  il est habilité à utiliser la radiographie numérique du pied pour émettre des diagnostics. Finalement,  il est aussi en mesure d’agir de manière efficace sur les verrues plantaires puisqu’il sollicite régulièrement le traitement MESOJET (injection intradermique sans aiguille).

Outre ses aptitudes techniques concrètes, le docteur Iskandar, podiatre, sait mobiliser ses qualités humaines pour intervenir auprès de différents types de patients, dont les sportifs et les enfants de tous âges.

Un engagement humanitaire déterminant au Vietnam

Impliqué dans le prompt rétablissement de ses patients, le praticien en podiatrie veille aussi sur la santé plantaire de populations plus démunies. À ce propos, le Dr Iskandar, podiatre, a eu l’occasion de développer son sens de l’entraide en effectuant un voyage humanitaire au Vietnam en 2019.

Alerte et attentif aux détails, le podiatre Frédéric Iskandar vous accompagne de manière personnalisée à travers chaque étape de votre traitement podiatrique.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Disponibilités

Moments

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!