Clinique podiatrique de Beloeil

Podiatre-propriétaire, le Dr Serge Gaudreau orchestre d’une main de maître les activités de la clinique de Beloeil.

Cet ancien président et administrateur de l’Ordre des podiatres détient aussi une formation à la hauteur des services podiatriques qu’il dispense. 

De 1996 à 2000, c’est d’ailleurs au New York College of Podiatric Medicine qu’il apprendra les rouages du métier. 

Finalement, en 2010, après avoir exercé quelques années à Montréal, le Dr Gaudreau fonde sa propre clinique et s’entoure d’autres podiatres d’exception.

Aujourd’hui, c’est véritablement une équipe attentive et soucieuse de votre bien-être qui vous attend à la clinique podiatrique de Beloeil.

Clinique podiatrique de Beloeil

545 Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier #112, Beloeil, QC J3G 4H8

1-888 819-0288 sans frais

Heures d'ouverture
Lun : 10:00 à 20:00
Mar : 9:00 à 16:00
Mer : 10:00 à 20:00
Jeu : 9:30 à 15:30
Ven : 9:00 à 17:00
Sujet à changement

Une clinique intègre qui a le souci du détail

Toujours au-devant des besoins de sa clientèle, la clinique podiatrique de Beloeil peut compter sur l’expertise et l’expérience de son équipe de professionnels dévoués.

Située sur la Rive-Sud de Montréal, la clinique podiatrique Beloeil met les soins du pied à la disposition d’une grande variété de patients. De la pédopodiatrie à la podogériatrie en passant par une clientèle sportive, la clinique podiatrique Beloeil dispose des équipements nécessaires pour soulager vos douleurs.

Un podiatre d’expérience à la tête de la clinique podiatrique Beloeil

Dr Serge Gaudreault, podiatre

Dr Serge Gaudreau podiatre-propriétaire

En savoir plus
Dre Marie-Joelle Massicotte, podiatre

Dr Marie Joëlle Massicotte podiatre

En savoir plus
Photo à venir | Pied Santé

Dr Dan Lucian Fechete podiatre

En savoir plus

Dr Serge Gaudreau podiatre-propriétaire

Exerçant sa profession depuis l’obtention de son doctorat en 2000, le docteur Serge Gaudreau, podiatre, est le copropriétaire de la Clinique podiatrique de Beloeil et, plus largement, du groupe Podiart. Praticien soucieux de la santé plantaire des Québécois, Serge Gaudreau est régulièrement appelé à traiter des patients dans son établissement de Montréal, qu’il codirige avec son collaborateur, le chirurgien podiatrique William Lee.

Reconnu pour ses qualités profondément humaines, le docteur Gaudreau, podiatre, se fait un plaisir d’intervenir auprès d’une gamme très variée de patients.

Un savoir-faire indéniable

Détenant plus de 20 ans d’expérience dans son domaine, le podiatre Serge Gaudreau a fait ses classes au sein du prestigieux New York College of Podiatric Medecine, dont il a obtenu le diplôme en 2000.

Outre ses connaissances théoriques et pratiques acquises dans le cadre universitaire, le praticien a aussi su diversifier son trousseau de compétences en faisant l’acquisition d’un permis de radiologie puis d’une attestation en échographie du pied. Mises en commun, ces deux certifications permettent au Dr Gaudreau, podiatre, d’utiliser des outils comme la radiographie numérique du pied à des fins diagnostiques.

Souhaitant mettre ses connaissances approfondies au service de tous, ce dernier n’hésite pas à intervenir sur des douleurs plantaires de natures variées. Des coureurs aux jeunes enfants en passant par les gens à mobilité réduite, le podiatre à la tête de la Clinique podiatrique de Beloeil fait véritablement preuve de polyvalence. Fait intéressant, l’expertise du Dr Gaudreau, podiatre, est aussi fréquemment sollicitée par l’École supérieure de ballet du Québec.

Une feuille de route impressionnante

Empathique et sensible à de nombreuses causes, Serge Gaudreau, DPM, ne recule pas devant les opportunités de bénévolat qui s’offrent à lui. Parmi ses implications notables, on compte, entre autres, plusieurs présences à l’Accueil Bonneau ainsi que dans des événements à caractère plus sportif comme des marathons. 

Impliqué dans sa communauté professionnelle dès ses premières années d’exercice,  il a aussi occupé la fonction de président de l’Ordre des podiatres de 2005 à 2011.

Excellent communicateur, le podiatre Serge Gaudreau fait preuve d’une ouverture d’esprit et d’un professionnalisme qui ne laissent pas ses patients indifférents.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dr Marie Joëlle Massicotte podiatre

Dre Marie-Joëlle Massicotte, podiatre, exerce cette profession depuis 2011. Ayant travaillé à la clinique podiatrique de Beloeil dès l’obtention de son doctorat, elle a également pu façonner sa pratique en parallèle. Elle a notamment occupé des postes au sein de cliniques à Longueuil et à Montréal. 

Membre de l’Ordre des podiatres du Québec, la Dre Marie-Joëlle Massicotte, podiatre, est en mesure de répondre aux attentes d’une clientèle très diversifiée.

Savoir mettre à profit la formation continue

Titulaire d’un doctorat de premier cycle du programme de médecine podiatrique de l’UQTR, la podiatre Marie-Joëlle Massicotte peut faire face à des douleurs plantaires d’origines multiples. Avant d’obtenir son diplôme, elle a pu mettre ses connaissances à l’épreuve en participant à une immersion de 4 mois au New York College of Podiatric Medecine.

Praticienne d’expérience, la podiatre Marie-Joëlle Massicotte comprend l’importance de maintenir ses compétences à jour. Pour ce faire, elle s’adonne assidûment aux heures de formation demandées par son ordre.

De plus, il lui arrive aussi de se rendre aux États-Unis pour prendre part à des séminaires de formation donnés par l’International Foot and Ankle Foundation for Education and Research (IFAF).

Forte de ses qualifications acquises au fil du temps, la Dre Marie-Joëlle Massicotte, podiatre, se fait une joie d’intervenir auprès des patients de tous âges et de tous horizons.

Une podiatre qui redonne sans compter

La sensibilisation et la prévention des troubles du pied font partie des initiatives soutenues par la Dre Massicotte, podiatre.

L’un des exemples de son engagement est celui du Grand Défi Pierre Lavoie, où elle a pu tenir un kiosque bénévole dédié aux soins de pied des jeunes coureurs.

L’expérience dont bénéficie la podiatre Marie-Joëlle Massicotte est certes impressionnante, mais sa capacité à établir un lien de confiance avec ses patients l’est tout autant.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Dr Dan Lucian Fechete podiatre

Membre récent de l’équipe de la Clinique podiatrique de Beloeil, le Dr Dan Lucian Fechete, podiatre, exerce sa profession depuis l’obtention de son doctorat en 2018. Préalablement à son arrivée dans la communauté belœilloise, ce dernier a pu parfaire son expertise au sein d’un autre établissement à Vaudreuil, en Montérégie.

Impliqué auprès de ses patients, le docteur Fechete met tout en oeuvre pour administrer des traitements podiatriques qui rencontrent les plus hauts standards de son ordre professionnel.

Une formation de pointe qui concilie la pratique et la théorie

Diplômé en médecine podiatrique, c’est à l’Université du Québec à Trois-Rivières que le Dr Fechete, podiatre, a acquis les aptitudes nécessaires pour traiter et conseiller ceux qui font appel à lui.

De plus, celui-ci a complété plusieurs heures de stage de perfectionnement sur le terrain, se rendant notamment au New York College of Podiatric Medicine (NYCPM) et dans différents centres hospitaliers québécois. Lors de ses immersions, le Dr Fechete, podiatre, a entre autres eu l’occasion de se familiariser avec la podopédiatrie, la chirurgie orthopédique et l’utilisation de l’imagerie médicale.

Maintenant détenteur d’un permis de radiologie, le podiatre est habilité à mobiliser la radiographie numérique pour identifier la source d’une douleur au pied ou d’un débalancement biomécanique.

Proactif dans ses interventions, le Dr Fechete, podiatre, est capable d’apporter son aide dans des situations toutes plus variées les unes que les autres. Au quotidien, sa polyvalence est sollicitée pour traiter des patients sportifs, âgés, en bas âge ou encore en situation de handicap.

Un podiatre qui souhaite en faire plus

Voulant élargir la disponibilité des traitements podiatriques de qualité, le Dr Fechete, podiatre, se rend sporadiquement à l’Accueil Bonneau pour y administrer des soins de pieds. D’ailleurs, cette collaboration bénévole avec l’organisme perdure depuis son passage à l’UQTR.

Méticuleux et alerte, le podiatre Dan Lucian Fechete possède les compétences nécessaires à la mise en place d’un plan de traitement qui s’adapte à vos douleurs et à votre style de vie.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Disponibilités

Moments

Feuille d'admission

Ces soins ne sont pas couverts par l'assurance maladie

Personne à contacter en cas d’urgence

Antécédents médicaux

Femmes

ArthroseAnémieAsthmeÉpilepsieTroubles digestifsUlcère d’estomacAlcoolismeEmphysèmeHistorique d’ACVSaignements prolongésTroubles thyroïdiensHépatite A, B, C, cirrhoseUtilisateur de drogues duresMaux de tête fréquents ou migraineSéropositif ou sidéen ?Problèmes oculaires (yeux)Problèmes auriculaires (oreilles)
IodeAnesthésie localePénicillineSulfamides (sulfa)LatexAlimentaireAspirineIbuprofèneCodéineAnti-inflammatoiresMorphine

Signature

Notez que toute annulation de rendez-vous doit être effectuée 48 h avant l’heure du rendez-vous, sans quoi vous pourriez vous voir facturer une pénalité pour rendez-vous manqué.


Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!