Clinique podiatrique Saint-Hyacinthe

2080 Saint-Pierre Ouest, Saint-Hyacinthe, QC, J2T 4R7

1 888 440-0487 (sans frais)

Heures d'ouverture Lun : 8:30 à 16:00
Mar : 8:30 à 16:00
Mer : 8:30 à 16:00
Jeu : 8:30 à 20:00

[javascript protected email address]

Consultez le site Internet

Clinique podiatrique Saint-Hyacinthe

Pour la santé de vos pied, ça prend un podiatre

Le podiatre est le professionnel de la santé exclusivement dédié à la santé des pieds, son champ d’expertise touche la médecine, la chirurgie, la radiologie et la biomécanique du pied. Le podiatre possède un doctorat de 4 années intensives en médecine podiatrique et doit être membre de l’Ordre des podiatres du Québec. Il est le premier professionnel à consulter en cas de problèmes en lien avec les pieds.

Notre équipe de passionnés

Dr Jean-François Rivard, podiatre

Dr Jean-François Rivard podiatre-propriétaire

En savoir plus

Dr Jean-François Rivard podiatre-propriétaire

Le Dr Jean-François Rivard, podiatre, exerce cette fonction depuis l’obtention de son doctorat en médecine podiatrique en juin 2010. Maskoutain d’origine, le praticien est fier de mettre à la disposition des gens de sa région des traitements et des outils diagnostiques modernes.

Fondateur et propriétaire de la clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe depuis l’obtention de son diplôme, le Dr Rivard, podiatre, a su s’entourer d’une équipe de professionnels dévoués et à l’écoute des inquiétudes de ses patients.

Une formation toujours d’actualité

Le podiatre Jean-François Rivard a toujours eu à coeur le bien-être et l’accompagnement des gens. D’ailleurs, avant d’obtenir son doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR, celui-ci a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Ce diplôme lui a entre autres permis d’exercer la profession d’infirmier clinicien durant deux années.

Ayant un intérêt pour l’imagerie médicale et la biomécanique du sportif, le Dr Rivard, podiatre, s’est doté d’un permis d’exercice de la radiologie ainsi que d’une certification en échographie du pied.

De telles qualifications lui permettent notamment de :

Cet assortiment de connaissances techniques et de qualifications officielles fait de ce membre de l’Ordre des podiatres du Québec un praticien polyvalent.

Un podiatre impliqué au sein de son association

Se passionnant pour la biomécanique et la médecine sportive, Jean-François Rivard, DPM, a fondé, il y a de cela plusieurs années, le laboratoire d’orthèses plantaires Talaria.

Ce laboratoire novateur se démarque aujourd’hui par la production d’orthèses plantaires en 3D avec un niveau de précision et de finition qui rencontre les plus hauts standards mondiaux dans le domaine.

En plus de ses engagements à la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe et à son laboratoire d’orthèses, le Dr Rivard, podiatre, prend soin de s’impliquer dans son milieu d’exercice. Jusqu’à tout récemment, il occupait la fonction de président de l’Association des podiatres du Québec, et ce, après y avoir tenu le rôle de vice-président pendant 6 ans.

Un des pionniers québécois en matière d’imagerie du pied par échographie, le Dr Jean-François Rivard, podiatre, traite chaque patient avec la même authenticité qui fait son succès depuis 2010.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer
Dr Marc-Antoine Sylvestre, podiatre

Dr Marc-Antoine Sylvestre podiatre

En savoir plus

Dr Marc-Antoine Sylvestre podiatre

Jeune podiatre ambitieux, le docteur Marc-Antoine Sylvestre, podiatre, fait partie de l’équipe de la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe depuis 2019. Avant d’exercer exclusivement auprès de sa clientèle maskoutaine, Marc-Antoine Sylvestre, DPM, a également été affilié à la clinique PiedRéseau de Granby. 

Ayant complété avec succès son doctorat en médecine podiatrique à l’été 2018, le Dr Sylvestre dispose de connaissances actualisées qui lui permettent d’accueillir les nouveaux défis à bras ouverts.

Un cheminement universitaire honorable

Titulaire d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’UQTR, le docteur Sylvestre dispose des compétences nécessaires pour soigner plusieurs types de patients. De plus, ses stages en milieu hospitalier à Trois-Rivières, Joliette et Sherbrooke lui ont donné l’occasion de parfaire sa pratique. 

Attentif aux besoins de ceux qui sollicitent ses compétences de podiatre, le Dr Sylvestre, podiatre, possède un permis de radiologie ainsi qu’une certification en échographie du pied et de la cheville. Il est ainsi autorisé à établir des diagnostics à l’aide de l’imagerie numérique et à pratiquer des interventions échoguidées.

Bien qu’il prenne en charge des troubles du pied de natures hétérogènes, le Dr Sylvestre, podiatre, conserve un intérêt marqué à l’égard de la podiatrie sportive et de la biomécanique.

Un podiatre aux engagements variés

Si le podiatre Marc-Antoine Sylvestre se démarque sur le plan professionnel, il possède aussi des qualités humaines qui le poussent à s’impliquer de façon communautaire.

D’abord vice-président de son association étudiante à l’UQTR, le jeune praticien a ensuite pris part à un stage humanitaire au Vietnam. Parmi ses autres engagements à titre d’étudiant bénévole, on compte aussi une participation au Grand défi Pierre Lavoie et des présences régulières à l’Accueil Bonneau. 

Soucieux de votre bien-être, le podiatre Marc-Antoine Sylvestre sait comment adapter ses interventions pour vous assurer un maximum de confort.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer
Dr Pierre-Alexandre Tellier, podiatre

Dr Pierre-Alexandre Tellier podiatre

En savoir plus

Dr Pierre-Alexandre Tellier podiatre

Nouvellement diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Dr Pierre-Alexandre Tellier, podiatre, détient un diplôme de premier cycle en médecine podiatrique ainsi qu’un permis de radiologie. Membre de l’équipe de professionnels de la clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe depuis sa diplomation en 2019, le jeune podiatre bonifie ses interventions avec une perspective et des connaissances actuelles.

Un parcours scolaire bonifié par les stages en milieu hospitalier

C’est à l’Université du Québec à Trois-Rivières que le Dr Tellier, podiatre, a accompli les 4 années de formation nécessaires à l’obtention de son doctorat en médecine podiatrique. Lors de son passage à l’UQTR, il a pu parfaire ses compétences dans différents domaines. De plus, la réalisation de stages en milieu hospitalier lui a permis de comprendre et de traiter adéquatement les plaies du pied diabétique.

Dans le même ordre d’idée, ses expériences en stage privé auprès de chirurgiens podiatriques lui ont permis d’avoir une meilleure compréhension des traitements chirurgicaux offerts aux patients. Elles lui ont également permis de renforcer ses habiletés en chirurgie mineure du pied.

Le Dr Tellier, podiatre, a toujours pratiqué différents sports de haut niveau. Il comprend donc bien la réalité de ses patients sportifs.

Toujours en quête de nouveaux défis, le praticien cultive aussi un intérêt particulier à l’égard de la podiatrie sportive et de la mécanique du mouvement qui l’accompagne. Néanmoins, sa curiosité et son intérêt pour la podiatrie lui permettent d’intervenir auprès d’une clientèle variée.

Un podiatre prêt à s’investir

Outre la prise en charge minutieuse de ses patients, le Dr Pierre-Alexandre Tellier, podiatre, comprend la différence qu’il peut faire dans sa communauté en s’engageant bénévolement.

Toujours disposé à vous épauler dans le traitement de vos douleurs aux pieds, il sait intervenir avec altruisme et professionnalisme.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Demander un rendez-vous à la clinique podiatrique Saint-Hyacinthe

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!