PiedRéseau Pointe aux Trembles Dre Marie-Eve Berthiaume

PiedRéseau Pointe aux Trembles

115-1300 boul. Saint-Jean-Baptiste Pointe-aux-Trembles, QC H1B 4A4

1-438 795-6417

Heures d'ouverture
Lundi : 8:30 - 19:30
Mardi : 8:30 - 18:30
Mercredi : 8:30 - 19:30
Jeudi : 8:30 - 18:30
Vendredi : 8:30 - 17:00

Dre Marie-Eve Berthiaume

 Dre Marie-Eve Berthiaume

Titulaire d’un doctorat en médecine podiatrique depuis 2011, Dre Marie-Ève Berthiaume, podiatre, est aussi fondatrice de la première clinique podiatrique de l’arrondissement Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles. Ayant exercé au sein de plusieurs établissements à Gatineau, Laval et Boucherville, c’est finalement à Montréal qu’elle ouvre sa propre pratique en 2015.

Membre en règle de l’Ordre des podiatres du Québec, la docteure Berthiaume occupe aujourd’hui un rôle prépondérant dans la communauté qu’elle dessert.

Une formation en podiatrie plus que complète

L’étendue du champ de compétence de Dre Berthiaume, podiatre, concorde avec son infatigable recherche de perfectionnement.

Diplômée du programme de 1er cycle en médecine podiatrique de l’UQTR, cette dernière a momentanément joint le New York College of Podiatric Medecine pour compléter sa formation universitaire.

Pendant ses études, Marie-Ève Berthiaume, DPM, a régulièrement pris part à des initiatives de formation telles que des conférences, congrès et ateliers de formation continue. L’une d’entre elles fut d’ailleurs donnée par l’Association canadienne en soins de plaies.

Soucieuse de pouvoir offrir les traitements podiatriques les plus complets possible, Dre Berthiaume est détentrice d’une formation en soins de plaies (niveau 1 et 2). Elle est également apte à effectuer des thérapies manuelles du pied (TTIP) et la pose de bandages thérapeutiques neuro-proprioceptifs.

Des enfants aux personnes âgées en passant par une clientèle diabétique, cet important bagage de connaissances permet à la podiatre Marie-Ève Berthiaume d’intervenir auprès d’une clientèle variée.

Une podiatre dont la réputation n’est plus à faire

Dre Berthiaume, podiatre, se plaît à maintenir un style d’intervention axé sur l’écoute de ses patients, étant particulièrement attentive aux besoins des personnes âgées. Impliquée dans sa région, elle a notamment contribué à la mise en place du bal des aînés de Pointe-aux-Trembles.

Dotée d’une intelligence émotionnelle hors pair, la podiatre Marie-Ève Berthiaume sait comment inspirer la confiance des patients qui sollicitent son expertise.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Un membre