![Image de : Dr Jean-Philippe B. Chamberland](https://785d2dbc.delivery.rocketcdn.me/content/uploads/2019/09/g4a2966-1-web-jphilippe-ratio-4x5-1.jpg?v=1698073373)
Dr Jean-Philippe B. Chamberland - PiedRéseau Bromont
Le Dr Jean-Philippe Chamberland, podiatre, est le fondateur de la clinique PiedRéseau Bromont.
Bien qu’il se plaise à traiter les douleurs des athlètes qui sollicitent son expertise, le podiatre Jean-Philippe Chamberland met de l’avant une pratique polyvalente, axée sur l’utilisation d’outils modernes.
Des savoirs très actuels
Titulaire d’un doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR depuis avril 2019, le podiatre Jean-Philippe Chamberland est très au fait des nouvelles avancées en matière de traitement des troubles plantaires. Parmi les expériences qui ont forgé ses compétences de thérapeute, on peut notamment citer son externat de 4 mois au New York College of Podiatric Medecine.
Ayant un intérêt prononcé pour la biomécanique, il était tout naturel pour le podiatre de s’intéresser aux enjeux liés au sport. Lui-même amateur de vélo et de ski, il traite les douleurs de grands sportifs grâce à son approche thérapeutique qui comprend :
- L’évaluation de la course et de la marche ;
- La prise en charge des blessures sportives ;
- L’adaptation des orthèses plantaires sur mesure aux bottes de ski et de planche à neige.
Un podiatre animé par de nombreux projets
Parallèlement à sa propre clinique, Jean-Philippe Chamberland assiste aussi le Dr William Lee, chirurgien podiatrique, dans ses cliniques de Montréal et de Brossard. Ce contact privilégié avec les interventions majeures lui permet d’être tout à fait à l’aise avec l’accompagnement pré et postopératoire.
Malgré un agenda rempli à souhait, il prend le temps de s’impliquer bénévolement dans divers événements sportifs tels que le Bromont Ultra ainsi qu’au Ironman de Mont-Tremblant, pour ne citer que ceux-ci.