Dre Marie-Noelle Tardif - PiedRéseau Neufchâtel
Une formation empreinte de pertinence
Détentrice d’un doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR, Dre Tardif accueille à bras ouverts les occasions de perfectionnement qui s’offrent à elle.
Ce fût entre autres le cas lors de son externat au New York College of Podiatric Medecine, où elle a pu se familiariser avec la pratique de la podiatrie en milieu hospitalier.
À l’heure actuelle, la podiatre souhaite élargir la gamme de soins qu’elle est en mesure d’offrir à ses patients jeunes et moins jeunes. Pour ce faire, elle prend part au microprogramme de 2e cycle en pratique avancée en soins des plaies à l’Université de Sherbrooke.
Une fois achevée, cette formation permettra à la docteure Tardif, podiatre, d’optimiser la guérison des plaies diabétiques, des plaies artérielles et des ulcères du pied.
Mis à part son fort intérêt à l’égard des soins de plaies, Dre Tardif, DPM, est aussi en mesure d’administrer des traitements qui mobilisent la thérapie par ondes de choc (shockwave) et le laser thérapeutique.
Le souci du travail bien fait
Malgré un horaire bien rempli, la Dre Tardif est toujours tournée vers des projets qui visent à étendre son champ d’expertise en podiatrie. Éventuellement, cette dernière souhaiterait s’impliquer et prendre en charge les soins de plaies aux pieds dans divers centres hospitaliers québécois. Cette intention va de pair avec la pratique englobante et transparente mise de l’avant par la podiatre.
C’est en se fiant à ses connaissances approfondies et sa maîtrise de sa discipline que la Dre Marie-Noëlle Tardif, podiatre, parvient à établir un lien de confiance avec ses patients.
PRENDRE RENDEZ-VOUS