.rll-youtube-player, [data-lazy-src]{display:none !important;}

PiedRéseau Pointe-aux-Trembles Dre Catherine Roy Bénard

Image de : Dre Catherine Roy Bénard

Dre Catherine Roy Bénard - PiedRéseau Pointe-aux-Trembles

Membre de l’équipe de la clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île depuis 2016, Dre Catherine Roy Bénard, podiatre, cumule plus de 4 ans d’expérience professionnelle. Détentrice d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique, Dre Roy Bénard traite ses patients dans un cadre convivial et empreint d’ouverture d’esprit.

Un parcours académique immersif

Comme sa consoeur Dre Marie-Ève Berthiaume, Dre Roy Bénard a effectué 4 ans de formation en médecine podiatrique à l’UQTR. Préalablement à sa graduation en 2015, elle a également dû prendre part à un stage de 4 mois au célèbre New York College of Podiatric Medecine. Dans le même ordre d’idée, elle a également été appelée à compléter un stage en soins des plaies au centre hospitalier régional de Lanaudière. Cette incursion clinique lui a permis de se familiariser avec les patients diabétiques et ceux en hémodialyse.

En dehors de ses qualifications universitaires, la podiatre Roy Bénard possède aussi une formation en thérapie manuelle du pied, qui lui permet d’élargir le type de soins qu’elle prodigue. Maintenant membre de l’Ordre des podiatres du Québec, la Dre Roy Bénard se soumet volontiers aux heures de formation continue qui lui sont demandées chaque année.

Les qualités personnelles et les compétences professionnelles de la docteure Roy Bénard font d’elle une podiatre multidisciplinaire capable d’aider autant les athlètes que les patients jeunes ou âgés.

Une podiatre sensible aux défis humanitaires

Ayant eu très jeune la piqûre du voyage, Dre Roy Bénard a su combiner cet intérêt à sa vocation de podiatre. En août 2014, elle s’est d’ailleurs rendue au Maroc pour administrer des soins de pied dans un petit village berbère.

Dre Catherine Roy Bénard orchestre des traitements podiatriques en préconisant une approche transparente et adaptée aux particularités de chaque patient.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Un membre