Dr Jean-François Rivard podiatre-propriétaire
Le Dr Jean-François Rivard, podiatre, exerce cette fonction depuis l’obtention de son doctorat en médecine podiatrique en juin 2010. Maskoutain d’origine, le praticien est fier de mettre à la disposition des gens de sa région des traitements et des outils diagnostiques modernes.
Fondateur et propriétaire de la clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe depuis l’obtention de son diplôme, le Dr Rivard, podiatre, a su s’entourer d’une équipe de professionnels dévoués et à l’écoute des inquiétudes de ses patients.
Une formation toujours d’actualité
Le podiatre Jean-François Rivard a toujours eu à coeur le bien-être et l’accompagnement des gens. D’ailleurs, avant d’obtenir son doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR, celui-ci a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Ce diplôme lui a entre autres permis d’exercer la profession d’infirmier clinicien durant deux années.
Ayant un intérêt pour l’imagerie médicale et la biomécanique du sportif, le Dr Rivard, podiatre, s’est doté d’un permis d’exercice de la radiologie ainsi que d’une certification en échographie du pied.
De telles qualifications lui permettent notamment de :
- Utiliser un appareil d’imagerie médicale pour établir un diagnostic ;
- Interpréter les résultats d’examens radiologiques administrés par d’autres professionnels autorisés ;
- Effectuer des infiltrations échoguidées à ses patients ou aux patients d’un confrère.
Cet assortiment de connaissances techniques et de qualifications officielles fait de ce membre de l’Ordre des podiatres du Québec un praticien polyvalent.
Un podiatre impliqué au sein de son association
Se passionnant pour la biomécanique et la médecine sportive, Jean-François Rivard, DPM, a fondé, il y a de cela plusieurs années, le laboratoire d’orthèses plantaires Talaria.
Ce laboratoire novateur se démarque aujourd’hui par la production d’orthèses plantaires en 3D avec un niveau de précision et de finition qui rencontre les plus hauts standards mondiaux dans le domaine.
En plus de ses engagements à la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe et à son laboratoire d’orthèses, le Dr Rivard, podiatre, prend soin de s’impliquer dans son milieu d’exercice. Jusqu’à tout récemment, il occupait la fonction de président de l’Association des podiatres du Québec, et ce, après y avoir tenu le rôle de vice-président pendant 6 ans.
Un des pionniers québécois en matière d’imagerie du pied par échographie, le Dr Jean-François Rivard, podiatre, traite chaque patient avec la même authenticité qui fait son succès depuis 2010.