.rll-youtube-player, [data-lazy-src]{display:none !important;}

PiedRéseau Jonquière Dre Marie-Michelle Fecteau

Image de : Dre Marie-Michelle Fecteau

Dre Marie-Michelle Fecteau - PiedRéseau Jonquière

Le Dre Marie-Michelle Fecteau, podiatre, soigne les maux de pied depuis l’obtention de son diplôme en 2013. Après avoir ouvert sa première clinique en juin 2014, elle a voulu offrir des traitements podiatriques de qualité aux gens de sa région d’origine en faisant l’acquisition de la Clinique Podiatrique de Jonquière en 2015 avec sa collègue, la podiatre Judith Roelly.

De solides compétences techniques et théoriques

L’intérêt professionnel de la podiatre pour les sciences de la santé remonte à 2006, année où elle débute un baccalauréat en biologie médicale qu’elle complète en 2009. Avide de nouvelles connaissances, elle amorce la même année son doctorat en médecine podiatrique, qui culmine en un stage de quelques mois au New York College of Podiatric Medecine.

Faisant preuve d’une véritable curiosité pour les différents cas qui croisent sa route, le Dre Fecteau, podiatre, bonifie ses interventions en obtenant un permis de radiologie. Elle s’est aussi récemment dotée d’une certification en échographie du pied et est habilitée à administrer la thérapie par ondes de choc radiales.

Bien qu’elle s’intéresse à la biomécanique et aux soins de plaies, la podiatre Marie-Michelle Fecteau met de l’avant une pratique assez universelle de la podiatrie.

Une ambassadrice pour sa profession

Même si elle demeure très prise par ses cliniques de Beauport et Jonquière, le Dre Fecteau, podiatre, trouve le temps de faire rayonner sa profession.

Pour ce faire, elle et sa collègue animent des conférences destinées à démystifier le métier de podiatre auprès d’autres professionnels de la santé comme les pharmaciens.

Très investie dans son rôle de podiatre, la docteure Marie-Michelle Fecteau fait preuve d’une grande empathie dans l’ensemble de ses interventions.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Un membre