Dr Elie Jr. Georges - PiedRéseau Saint-Eustache
Récemment diplômé du programme de médecine podiatrique de l’UQTR, le Dr Elie Jr. Georges, podiatre, occupe ses fonctions depuis 2018. Fondateur de sa propre pratique, la Clinique podiatrique de Sainte-Dorothée, le jeune praticien ambitieux a su faire sa marque dans le milieu en exerçant dans plusieurs autres établissements. Avant de se lancer en affaires, il a notamment pris en charge des patients à Anjou ainsi qu’à LaSalle.
Des stages pratiques significatifs
Détenteur d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique délivré par l’UQTR, le Dr Georges a su profiter de toutes les occasions de perfectionnement ayant été mises à sa disposition.
Afin de peaufiner ses habiletés pratiques en soins des plaies et en chirurgie mineure du pied, celui-ci a, par exemple, effectué plusieurs stages cliniques en centre hospitalier.
Particulièrement intéressé par les autres dimensions de la santé des gens qu’il soigne, Elie Jr. Georges, DPM, dispose d’une formation supplémentaire en kinésiologie. Cette spécialisation lui octroie une vision plus englobante des douleurs musculo-squelettiques et des troubles posturaux provoqués par les problèmes du pied.
Toujours prêt à aller au-devant des besoins de ses patients, ce dernier a fait l’acquisition d’un permis pour pratiquer l’échographie du pied, ce qui lui permet d’effectuer des interventions échoguidées.
Un podiatre qui met l’accent sur la communication
Communicateur hors pair, le Dr Georges comprend toute l’importance que revêt la vulgarisation dans sa profession. C’est pourquoi, en tant qu’étudiant, il a régulièrement été appelé à chapeauter bénévolement des initiatives de formation sur le pied diabétique.
Impliqué et présent, le podiatre Elie Jr. Georges met tout en place pour bien accompagner ses patients à travers les différentes étapes de leur remise sur pied.