Clinique podiatrique de Montréal

Le Dr William Lee, podiatre, est une véritable sommité dans le domaine de la chirurgie podiatrique au Québec. Diplômé en 2000, ce praticien fait souvent la navette entre ses deux cliniques Podiart de Montréal et de Brossard. Également bachelier en biologie et en psychologie, le Dr Lee s’est formé en chirurgie du pied à New York en effectuant une résidence à l’hôpital Benedictine.

Membre de l’Associate American College of Foot and Ankle Surgery (AACFAS), ce podiatre pratiquant la chirurgie est aussi conférencier ainsi que professeur clinicien à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Bref, il est le professionnel à qui vous voulez confier vos pieds. 

Contactez-le, à Montréal ou à Brossard, pour bénéficier de son savoir-faire. 

Clinique podiatrique de Montréal

4380 Boulevard Pie-IX, Montréal, QC H1X 2B3

1-888 559-0585 sans frais

Heures d'ouverture
Lun : 9:00 à 20:00
Mar : 9:00 à 18:00
Mer : 8:00 à 20:00
Jeu : 7:00 à 20:00
Ven : 9:00 à 17:00

Une clinique réputée en chirurgie du pied

Située sur le boulevard Pie-IX, à deux pas du Jardin botanique, dans l’arrondissement de Rosemont-la-Petite-Patrie, la clinique podiatrique de Montréal (aussi appelée Podiart) compte sur une expérience sans précédent en chirurgie du pied. Détenant des salles de chirurgie modernes, qui répondent à de très hauts standards de qualité, cette clinique est la destination idéale pour les Montréalais qui souhaitent traiter les orteils marteaux, les oignons des pieds, les fasciites plantaires et les névromes de Morton.

Lorsque les traitements conventionnels ne suffisent pas à vous soulager, les connaissances de l’équipe de la clinique de Montréal sont fort bienvenues. Elle saura effectuer des suivis rigoureux pour s’assurer de votre guérison ainsi que de l’efficacité et du confort de votre convalescence. Bien entendu, cette clinique prend aussi en charge les problématiques qui ne nécessitent pas de chirurgie. Profitez d’un équipement de haute technologie et d’un encadrement professionnel pour assurer la santé de vos pieds. 

Notre équipe

Dr William Lee, podiatre

Dr William Lee podiatre-propriétaire

En savoir plus
Dr Serge Gaudreault, podiatre

Dr Serge Gaudreau podiatre propriétaire

En savoir plus
Dr Jean-Philippe B. Chamberland, podiatre

Dr Jean-Philippe Chamberland podiatre

En savoir plus
Austin Lee

Dr Austin Lee podiatre

En savoir plus

Dr Lior Soudry podiatre

Photo à venir | Pied Santé

Dre Laurence Bibeau podiatre

Dr William Lee podiatre-propriétaire

Véritable sommité dans le domaine de la podiatrie au Québec, le docteur William Lee est un podiatre pratiquant la chirurgie podiatrique. Praticien de longue date, le podiatre exerce depuis l’obtention de son diplôme en 2000. Son expertise étant très sollicitée,  il fait régulièrement la navette entre ses deux cliniques podiatriques à Brossard et Montréal

Le Dr William Lee, podiatre, est doté de compétences et de connaissances qui font de lui un professionnel incontesté de la santé de vos pieds.

 

Un parcours académique digne de ce nom

Avant de répondre à l’appel de la podiatrie, le Dr William Lee, podiatre, a obtenu deux baccalauréats de l’Université d’Ottawa, le premier en sciences (biologie) et le second en psychologie.

Préalablement à la fondation de ses cliniques, il a passé quatre années au New York College of Podiatric Medecine, où il a pu apprendre les rouages du métier de podiatre. Par la suite, Dr Lee a effectué sa résidence en chirurgie à l’hôpital Benedictine dans l’état de New York. 

En tant que podiatre pratiquant la chirurgie, le Dr Lee est membre en règle de l’Associate American College of Foot and Ankle Surgery (AACFAS). Il est aussi professeur clinicien à l’UQTR, conférencier et collaborateur dans le cadre de plusieurs recherches sur la biomécanique. Finalement, le docteur Lee est détenteur d’un permis de radiologie.

Malgré un cheminement scolaire brillant, le Dr Lee garde les deux pieds sur terre et met de l’avant l’écoute des souhaits de ses patients jeunes, âgés ou sportifs.

 

Un podiatre doté de valeurs humaines fortes

Le cofondateur des cliniques podiatriques Podiart est loin de chômer. D’ailleurs, outre ses engagements professionnels, il traite bénévolement les enfants qui font partie de milieux défavorisés à Montréal et en Montérégie.

Hautement qualifié dans son domaine d’exercice, le Dr William Lee, poodiatre, s’assure que vous soyez toujours bien informé quant à votre condition et ses traitements.

Fermer

Dr Serge Gaudreau podiatre propriétaire

Exerçant sa profession depuis l’obtention de son doctorat en 2000, le docteur Serge Gaudreau, podiatre, est le copropriétaire de la Clinique podiatrique de Beloeil et, plus largement, du groupe Podiart. Praticien soucieux de la santé plantaire des Québécois, Serge Gaudreau est régulièrement appelé à traiter des patients dans son établissement de Montréal, qu’il codirige avec son collaborateur, le  podiatre William Lee.

Reconnu pour ses qualités profondément humaines, le docteur Gaudreau, podiatre, se fait un plaisir d’intervenir auprès d’une gamme très variée de patients.

 

Un savoir-faire indéniable

Détenant plus de 20 ans d’expérience dans son domaine, le podiatre Serge Gaudreau a fait ses classes au sein du prestigieux New York College of Podiatric Medecine, dont il a obtenu le diplôme en 2000.

Outre ses connaissances théoriques et pratiques acquises dans le cadre universitaire, le praticien a aussi su diversifier son trousseau de compétences en faisant l’acquisition d’un permis de radiologie puis d’une attestation en échographie du pied. Mises en commun, ces deux certifications permettent au Dr Gaudreau, podiatre, d’utiliser des outils comme la radiographie numérique du pied à des fins diagnostiques.

Souhaitant mettre ses connaissances approfondies au service de tous, ce dernier n’hésite pas à intervenir sur des douleurs plantaires de natures variées. Des coureurs aux jeunes enfants en passant par les gens à mobilité réduite, le podiatre à la tête de la Clinique podiatrique de Beloeil fait véritablement preuve de polyvalence. Fait intéressant, l’expertise du Dr Gaudreau, podiatre, est aussi fréquemment sollicitée par l’École supérieure de ballet du Québec.

 

Une feuille de route impressionnante

Empathique et sensible à de nombreuses causes, Serge Gaudreau, DPM, ne recule pas devant les opportunités de bénévolat qui s’offrent à lui. Parmi ses implications notables, on compte, entre autres, plusieurs présences à l’Accueil Bonneau ainsi que dans des événements à caractère plus sportif comme des marathons. 

Impliqué dans sa communauté professionnelle dès ses premières années d’exercice,  il a aussi occupé la fonction de président de l’Ordre des podiatres de 2005 à 2011.

Excellent communicateur, le podiatre Serge Gaudreau fait preuve d’une ouverture d’esprit et d’un professionnalisme qui ne laissent pas ses patients indifférents.

Fermer

Dr Jean-Philippe Chamberland podiatre

Diplômé de l’UQTR, le Dr Jean-Philippe Chamberland, podiatre, est le fondateur de la clinique podiatrique de Bromont. Parallèlement au travail dans son entreprise en démarrage en Montérégie, le jeune praticien assiste aussi le Dr William Lee, podiatre, dans ses cliniques de Montréal et de Brossard. Ce contact privilégié avec les interventions chirurgicales plus invasives lui permet de se familiariser davantage avec l’accompagnement pré et postopératoire.

Bien qu’il se plaise à traiter les douleurs des athlètes qui sollicitent son expertise, le podiatre Jean-Philippe Chamberland met de l’avant une pratique polyvalente, axée sur l’utilisation d’outils modernes

 

Des savoirs très actuels

Titulaire d’un doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR depuis avril 2019, le podiatre Jean-Philippe Chamberland est très au fait des nouvelles avancées en matière de traitement des troubles plantaires. Parmi les expériences qui ont forgé ses compétences de thérapeute, on peut notamment citer son externat de 4 mois au New York College of Podiatric Medecine

Ayant un intérêt prononcé pour la biomécanique, il était tout naturel pour le podiatre de s’intéresser aux enjeux liés au sport.

Ainsi, en plus des traitements plus réguliers, son approche thérapeutique comprend :

  • L’évaluation de la course et de la marche ;
  • La prise en charge des blessures sportives ;
  • L’adaptation des orthèses plantaires sur mesure aux bottes de ski et de planche à neige.

 

Un podiatre animé par de nombreux projets

Malgré un agenda rempli à souhait, le Dr Chamberland, podiatre, prend le temps de s’impliquer bénévolement dans divers événements sportifs.

Parmi ses engagements comme podiatre, on peut entre autres citer sa présence au Bromont Ultra ainsi qu’au Ironman du Mont-Tremblant.

Ne laissant rien au hasard, le docteur Jean-Philippe Chamberland, podiatre, aborde la santé de vos pieds avec des connaissances fraîches et une vision méticuleuse.

Fermer

Dr Austin Lee podiatre

Des qualifications plus que pertinentes

Diplômé du doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Dr Lee, podiatre, possède un savoir technique spécialisé en pied et cheville. Durant sa formation universitaire, ce dernier a effectué un internat clinique en soins de plaies au sein des centres hospitaliers de Joliette et de Trois-Rivières, où il a pu développer son approche thérapeutique minutieux envers les plaies du pied diabétique. Ce podiatre a également réalisé un externat clinique au New York College of Podiatric Medicine (NYCPM) dans les domaines de la médecine et chirurgie podiatrique, de l’imagerie médicale et de la podopédiatrie.

Attentionné d’offrir les soins les plus complets possible, le Dr Lee, podiatre, se fait un devoir d’obtenir des qualifications additionnelles. C’est la raison pour laquelle, en plus de son permis de radiologie, il détient aussi un certificat en échographie ciblée du pied et de la cheville.

Cette aptitude lui permet d’exécuter des actes médicaux tels que :

  • Des injections de cortisone échoguidées ;
  • L’identification de la source d’une affection aux tissus mous ;
  • Le diagnostic ou l’exclusion d’une pathologie par l’échographie.

Étant un membre actif de l’Ordre des podiatres du Québec (OPQ), Dr Austin Lee, podiatre, prend régulièrement part aux initiatives de formation continue de son ordre professionnel.

 

Un podiatre captivé par le bénévolat

Outre son intérêt irréfutable pour son métier, le Dr Lee, podiatre, prend à cœur l’implication communautaire. En effet, lors de ses études en médecine podiatrique, il a non seulement été coordonnateur général de cliniques communautaires, mais s’est aussi rendu aux Olympiques spéciaux de Québec afin d’offrir son aide aux athlètes. De plus, il a participé à deux missions humanitaires avec l’Association des podiatres sans frontières (APSF). Le premier à Guatemala et le second au Vietnam.

Digne de son titre, Dr Austin Lee, podiatre, sait comment bonifier l’expérience de ses patients en personnalisant chacune de ses interventions.

Fermer

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Disponibilités
Moments

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
PiedRéseau