
Copropriétaire de la Clinique Podiatrique des Chutes, Dre Judith Roelly, podiatre, est une professionnelle hautement impliquée pour votre remise sur pied. Et en plus d’offrir des soins de qualité à ses patients, elle s’implique notamment au sein de son ordre professionnel. Elle est également bachelière en sciences infirmières, ce qui fait d’elle une podiatre polyvalente, disposant d’un important bagage de connaissances.
À ses côtés, la Dre Marie-Michelle Fecteau, podiatre, également copropriétaire de la clinique, fait aussi bénéficier ses patients de son importante expertise. En plus de son doctorat en médecine podiatrique, cette docteure est aussi détentrice d’un baccalauréat en biologie médicale. Détentrice d’un permis de radiologie, elle complète à merveille l’expertise de sa collègue.
Profitez de ce duo de podiatres pour obtenir un accompagnement et un traitement à la hauteur de toutes vos attentes.
Responsable de la protection des renseignements personnels : Judith Roelly
Pour joindre la responsable : 581-300-7433 ou cliniquedeschutes@outlook.com (avec mention RPRP en objet)
Clinique Podiatrique des Chutes
1352, boul. des Chutes Local 206 - 2e étage Québec (QC) G1C 0M5
888 814-8434 Sans Frais
581 300-1889 Fax
Mardi : 8:30 - 17:00
Mercredi : 8:30 - 17:00
Jeudi : 8:30 - 17:00
Vendredi : 8:30 - 13:00
Des traitements de haute qualité offerts dans une ambiance accueillante
Ouverte en 2014 dans la région de Beauport, à Québec, la Clinique Podiatrique des Chutes est un lieu chaleureux où le personnel saura vous mettre à l’aise et s’adapter à votre condition.
C’est avec enthousiasme que vous serez accueilli à la Clinique Podiatrique des Chutes par une équipe dévouée et passionnée, ayant à cœur de partager son expertise pour vous remettre sur pied. La rigueur et le sens du détail sont au cœur de l’approche préconisée pour votre traitement.
Afin de maximiser les bons résultats et assurer votre entière satisfaction, cette clinique de Beauport est dotée d’un équipement technologique de haut niveau pour traiter efficacement plusieurs problématiques, comme des douleurs plantaires, des ongles incarnés ou des verrues plantaires. Les orthèses plantaires, les injections de cortisone ou certaines chirurgies mineures font notamment partie des solutions possibles pour vos traitements.




Problèmes fréquents
Traitements offerts
- Évaluation posturale par ordinateur
- Injection de cortisone au pied
- L’échographie du pied
- L’examen biomécanique du pied
- L’injection échoguidée du pied
- La culture d’ongle mycosique
- Le bandage thérapeutique du pied (taping)
- Orthèse plantaire sur mesure ou de prescription
- ShockWave (Thérapie par ondes de choc) au pied
- Soin de pied – Traitement des ongles, cors et callosités
- Traitement des ongles incarnés
- Traitement des verrues plantaires
- Traitement laser thérapeutique du pied
Dre Judith Roelly Podiatre-copropriétaire
Dre Judith Roelly, DPM, détient un doctorat en médecine podiatrique depuis 2013. Souhaitant se familiariser avec le fonctionnement d’une clinique podiatrique avant de lancer ses propres pratiques, le Dre Roelly, podiatre, s’est impliquée auprès de différents établissements québécois.
Membre de l’Ordre des podiatres depuis 2013, c’est en juin 2014 que la praticienne inaugure la Clinique Podiatrique des Chutes avec sa collaboratrice, la podiatre Marie-Michelle Fecteau. Finalement, en 2015, les deux podiatres prennent les rênes de la Clinique Podiatrique de Jonquière au Saguenay.
Des connaissances médicales irréfutables
L’attrait que représentent les sciences de la santé ne date pas d’hier pour le Dre Roelly, podiatre. En effet, ayant eu très tôt la piqûre des soins de plaies, elle a d’abord terminé un baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Laval et ce, avec mention honorable.
Par la suite, dans l’optique d’offrir des traitements encore plus personnalisés à ses patients, elle a complété avec succès son doctorat en médecine podiatrique à l’UQTR et son externat au NYCPM.
À l’image de son tracé universitaire sous le signe de l’excellence, la praticienne n’a pas tardé à se munir d’une attestation supplémentaire en échographie du pied.
Polyvalente dans ses interventions, le Dre Roelly, podiatre, est en mesure de soigner diverses pathologies du pied. Elle conserve néanmoins un intérêt pour les troubles plantaires dermatologiques.
Une podiatre passionnée par son rôle
Enthousiaste à l’idée de s’impliquer auprès de ses collègues, la Dre Roelly, podiatre, a siégé au conseil d’administration de son ordre de 2013 à 2017.
Au courant de ses études, elle a également administré des soins de pieds à l’Accueil Bonneau et à la clinique communautaire de la Maison Lauberivière.
Disponible et vive d’esprit, la podiatre Judith Roelly se distingue par la qualité de son accompagnement et des soins qu’elle offre à ses patients.
FermerDre Marie-Michelle Fecteau Podiatre-copropriétaire
Dre Marie-Michelle Fecteau, podiatre, soigne les maux de pied depuis l’obtention de son diplôme en 2013. Après avoir ouvert sa première clinique en juin 2014, elle a voulu offrir des traitements podiatriques de qualité aux gens de sa région d’origine en faisant l’acquisition de la Clinique Podiatrique de Jonquière en 2015 avec sa collègue, la podiatre Judith Roelly.
De solides compétences techniques et théoriques
L’intérêt professionnel de la podiatre pour les sciences de la santé remonte à 2006, année où elle débute un baccalauréat en biologie médicale qu’elle complète en 2009. Avide de nouvelles connaissances, elle amorce la même année son doctorat en médecine podiatrique, qui culmine en un stage de quelques mois au New York College of Podiatric Medecine.
Faisant preuve d’une véritable curiosité pour les différents cas qui croisent sa route, le Dre Fecteau, podiatre, bonifie ses interventions en obtenant un permis de radiologie. Elle s’est aussi récemment dotée d’une certification en échographie du pied et est habilitée à administrer la thérapie par ondes de choc radiales.
Bien qu’elle s’intéresse à la biomécanique et aux soins de plaies, le Dre Marie-Michelle Fecteau met de l’avant une pratique assez universelle de la podiatrie.
Une ambassadrice pour sa profession
Même si elle demeure très prise par ses cliniques de Beauport et Jonquière, le Dre Fecteau, podiatre, trouve le temps de faire rayonner sa profession.
Pour ce faire, elle et sa collègue animent des conférences destinées à démystifier le métier de podiatre auprès d’autres professionnels de la santé comme les pharmaciens.
Très investie dans son rôle de podiatre, la docteure Marie-Michelle Fecteau fait preuve d’une grande empathie dans l’ensemble de ses interventions.
FermerDre Geneviève Lizotte Podiatre
Dre Geneviève Lizotte, podiatre, graduée de l’UQTR en 2021, est passionnée de la biomécanique. Elle apportera une expertise en échographie musculo-squelettique des pieds. Au cours de sa formation universitaire, Dre Lizotte, podiatre, a été exposée à plusieurs cas complexes lors d’un stage au Centre hospitalier de Lanaudière. Ayant choisi la profession de podiatre dans le but d’aider les gens, Geneviève souhaite s’impliquer dans plusieurs projets humanitaires. Ses deux premières missions au Maroc et au Gabon ont dû être malheureusement annulées en raison de la pandémie. Elle s’est tout de même impliquée dans une clinique podiatrique communautaire à Lauberivière tout au long de ses études.
FermerDre Lysianne Gaudreault Podiatre
Dre Lysianne Gaudreault, podiatre, est graduée de l’UQTR en 2023. Elle apprécie beaucoup la diversité que la médecine podiatrique a à offrir. Elle affectionne particulièrement la biomécanique et les soins de plaies. Elle a été sur la liste d’honneur du doyen de 2019 à 2022 pour l’excellence de ses résultats scolaires. Elle a également été impliquée au niveau de Lauberivière lors de ses études, en effectuant des journées de bénévolat à la clinique de podiatrie. Dans ses temps libres, elle aime le plein air et pratique la course à pied. Nous savons qu’elle pourra amener une belle expertise pour ses futurs patients.
FermerJessica Lachance Technologue en imagerie médicale / Assistante-podiatrique
Diplômée en Radiodiagnostic du Cégep de Sainte-Foy, Jessica fait partie de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec (OTIMROEPMQ) depuis juin 2012. Son expérience dans le domaine de la santé a débuté en 2010 avec un stage de 14 semaines en radiologie au CSSS de Chicoutimi. En 2012, un deuxième stage en radiologie de 19 semaines à l’Hôtel-Dieu de Québec lui a permis d’enrichir davantage ses connaissances en imagerie médicale.
Jessica travaille à la Clinique Podiatrique des Chutes depuis son ouverture le 2 juin 2014 et souhaite apporter son expérience dans le domaine de la santé au sein de la clinique en s’occupant de l’imagerie médicale, de l’imagerie posturale ainsi que de la gestion administrative et ce, toujours dans le but de bien répondre aux besoins des patients. Débrouillarde, assidue et polyvalente, Jessica est un atout important pour la clinique.
Responsable des renseignements personnels / confidentialité: Judith Roelly
Demander un rendez-vous à la clinique
Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.