Clinique podiatrique de L’Avenir – Dollard-des-Ormeaux

Fondatrice de la clinique podiatrique de l’Avenir, Dre Louana Ibrahim, podiatre, compte sur un impressionnant bagage de connaissances pour mener sa pratique. Diplômée en microbiologie avant d’obtenir son doctorat en podiatrie, cette professionnelle a été formée à New York et a effectué une résidence au Coney Island Hospital, où elle a notamment touché à la chirurgie, l’anesthésiologie, la dermatologie ou la radiologie. 

Très impliquée dans son milieu, la podiatre Louana Ibrahim soutient également la relève en tant que maître de stage et clinicienne à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Elle est aussi membre de plusieurs associations professionnelles, au Canada et aux États-Unis, afin de toujours parfaire sa pratique. Très axée sur la formation continue, cette professionnelle de la santé se fait un devoir de toujours ajouter des cordes à son arc.

Clinique podiatrique de L’Avenir – Dollard-des-Ormeaux

3883 Boul Saint-Jean #401, Dollard-des-Ormeaux, QC H9G 3B9

1-888 634-0145 sans frais

Heures d'ouverture
Lun : Fermé
Mar : 9:00 à 18:00
Mer : 9:00 à 18:00
Jeu : Fermé
Ven : 9:00 à 18:00

Une clinique moderne, une équipe accueillante et chaleureuse.

Depuis plus de 20 ans, la clinique podiatrique de l’Avenir, située à Dollard-des-Ormeaux, offre une prise en charge complète du pied pour bon nombre de patients. Ceux-ci peuvent donc compter sur une clinique professionnelle, moderne, propre et accueillante pour assurer à leurs pieds une santé optimale. 

Soins de pieds, chirurgie podiatrique, biomécanique et orthèses plantaires : peu importe le besoin et le traitement, l’équipe de l’Avenir sait comment vous aider à retrouver votre qualité de vie. Cette clinique dispose même de son équipe d’infirmières auxiliaires en soins des pieds pour répondre à plusieurs besoins d’hygiène et d’entretien. Le tout est effectué avec des instruments entièrement stérilisés. 

Profitez de plus de 20 ans de savoir-faire pour chasser vos douleurs et limitations aux pieds. 

Une podiatre hautement impliquée et expérimentée

Dre Louana Ibrahim, podiatre

Dre Louana Ibrahim podiatre-propriétaire

En savoir plus

Dre Louana Ibrahim podiatre-propriétaire

Podiatre depuis 1998, la Dre Louana Ibrahim est rapidement devenue propriétaire en lançant la Clinique podiatrique Le Carrefour à Laval, qui deviendra plus tard la Clinique podiatrique de L’Avenir.

Soucieuse d’offrir des traitements podiatriques de qualité au plus grand nombre de gens possible, Louana Ibrahim, DPM, a ouvert un second établissement à Dollard-des-Ormeaux en 2016.

 

Un intérêt marqué pour les troubles unguéaux et dermatologiques du pied

 

Passionnée par les sciences de la santé, Louana Ibrahim a complété un baccalauréat en microbiologie de l’Université de Montréal préalablement à sa formation de praticienne en podiatrie. Par la suite, elle a intégré le programme de médecine podiatrique du célèbre New York College of Podiatric Medicine, et a obtenu son diplôme en 1998. Par la suite, elle a été résidente au Coney Island Hospital, où elle a fait des rotations en chirurgie, en anesthésiologie, en dermatologie, en radiologie et à l’urgence. Elle détient également un permis pour pratiquer la médecine podiatrique en Floride. 

Bien que sa formation multidisciplinaire lui permette d’agir sur plusieurs types de pathologies du pied, la docteure Ibrahim, podiatre, est particulièrement intéressée par la dermatologie du pied, notamment les troubles liés aux ongles d’orteils, ainsi que les problèmes de peau. Elle performe des procédures comme les biopsies pour détecter certains cancers de la peau et des ongles du pied (par exemple les mélanomes).

Cette professionnelle pratique aussi la chirurgie d’incision minimale qui permet aux patients un retour à l’activité et aux chaussures plus rapidement qu’avec les chirurgies conventionnelles. La chirurgie des tissus mous et le traitement des plaies diabétiques font également partie de ses expertises. 

Proposant des traitements qui correspondent aux plus hautes normes d’excellence, cette podiatre est membre de plusieurs associations, dont :

 

Une podiatre qui a soif d’implication

 

Avec plus de 22 ans d’expérience en médecine podiatrique, la Dre Ibrahim partage son expertise aux étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Elle y occupe les fonctions de maître de stage.

Outre son implication envers la relève podiatrique québécoise, Louana Ibrahim, DPM, a agi à titre de conférencière pour l’Association du diabète Laval, Laurentides et comme podiatre bénévole à l’Accueil Bonneau.

Chaleureuse et à l’écoute de ses patients, la podiatre Louana Ibrahim personnalise ses traitements avec chacun de ses patients, peu importe leur âge ou leur réalité.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fermer

Demander un rendez-vous à la clinique

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Disponibilités

Moments

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût des innovations en podiatrie

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services. Le respect de votre vie privée est important pour nous.  Consultez notre politique de confidentialité.
Je comprends
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!