Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île

115-1300 boul. Saint-Jean-Baptiste
Pointe-aux-Trembles,
QC H1B 4A4
1 888 277-1992 (sans frais)

Heures d'ouverture

Lun : 12 h 00 à 20 h 00

Mar : 9 h 00 à 16 h 30

Mer : 11 h 00 à 20 h 00

Jeu : Fermé

Ven : 8 h 00 à 16 h 00

Voir le site Web de la clinique

Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île

Prenez rendez-vous : 1 888 277-1992 (sans frais)

Rencontrez une équipe passionnée

Podiatre propriétaire, Dre Marie-Ève Berthiaume est heureuse de vous accueillir dans sa clinique de l’est de Montréal depuis 2015. Passionnée par la podiatrie, Dre Berthiaume a ajouté plusieurs formations complémentaires à ses études universitaires terminées en 2011 à l’Université du Québec à Trois-Rivières, notamment en soin des plaies et en taping neuro-proprioceptif.

Depuis 2017, la clinique accueille une deuxième podiatre : Dre Catherine Roy Bénard. Ensemble, les deux podiatres, accompagnées de leurs secrétaires, d’une infirmière auxiliaire en soins des pieds et d’une assistante podiatrique, vous assurent de toujours retrouver une ambiance chaleureuse et conviviale à la Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île!

Une clinique podiatrique axée sur votre santé

Première clinique podiatrique à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, la Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île se fait un point d’honneur d’offrir à ses patients des soins de première qualité.

L’équipe, constamment à l’affût des dernières avancées technologiques en matière de traitements des pieds, vous offre un large éventail de services et permet même  la prise de rendez-vous d’urgence.

Dre Marie-Ève Berthiaume

Podiatre - propriétaire

Dre Marie-Eve Berthiaume, podiatre, est titulaire d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique (D.P.M.) à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) depuis juin 2011 et elle est membre de l’Ordre des podiatres du Québec depuis cette même date. Elle a aussi enrichi ses connaissances en prenant part à un stage de quatre mois au réputé New York College of Podiatric Medecine (NYCPM). Tout au long de ses études, elle a également participé activement à des congrès, conférences et ateliers en formation continue dont une auprès de l’Association canadienne en soins de plaies à Montréal en 2010 (Formation en soins de plaies – niveau I et II). Aussi, elle a suivi une formation de Taping neuroproprioceptif podiatrie Niveau 1 en 2011 et une formation Techniques thérapeutiques intégrées du pied en 2014.

Depuis ses études collégiales, Dre Berthiaume avait un intérêt marqué pour le domaine de la santé. Suite à un stage d’observation dans une clinique podiatrique de sa région natale, elle a découvert précisément le champ de pratique qui la passionnait, soit la médecine podiatrique.

Originaire de Trois-Rivières, elle accepte tout d’abord un emploi à temps plein comme podiatre au sein de la Clinique podiatrique de Gatineau pour une période de deux ans.
Par la suite, désirant se rapprocher de Montréal, elle joint la Clinique podiatrique de Chomedey à Laval et le Centre podiatrique et soins des plaies à Boucherville. Ayant acquis une solide expérience diversifiée, elle décide de fonder la Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île dans le secteur de Pointe-aux-Trembles.

Dre Catherine Roy Bénard

Podiatre

 

Diplomée en 2015 d’un doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique, elle est heureuse de se joindre à cette équipe dynamique à l’été 2016. Ayant à coeur le bien-être de ses patients, elle favorise une approche humaine afin de répondre à leurs questions et améliorer leur qualité de vie.

Dre Catherine Roy Bénard, podiatre est titulaire d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis juin 2015 et elle est membre de l’Ordre des podiatres du Québec. Durant ses études elle participe à un stage de 4 mois au prestigieux New York College of Podiatric Medecine ainsi qu’à un stage en soins de plaies au centre hospitalier régional de Lanaudière auprès des personnes diabétiques et en hémodialyse.

Dès son jeune âge, sa passion pour les voyages et l’entraide l’a amenée à participer à plusieurs projets humanitaires dont un stage de médecine podiatrique au Maroc dans un petit village berbère en août 2014. Curieuse de nature, Dre Roy Bénard a toujours été intéressée par la science et c’est suite à une année en sciences biomédicales à l’Université de Montréal qu’elle découvre la profession de podiatre. C’est avec enthousiasme qu’elle décide donc d’étudier le domaine passionnant et grandissant qu’est la médecine podiatrique.

Originaire de l’est de Montréal, elle retourne dans sa ville natale dès la fin de ses études pour travailler à la Clinique podiatrique de Montréal ainsi qu’à la Clinique podiatrique de Beloeil.  Elle se joint par la suite à l’équipe de la Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’île à temps partiel en août 2016 et travaillera à temps plein à partir de juin 2017. Elle est maintenant très heureuse d’aider les gens d’ici.

Sylvie Gagnon

Secrétaire podiatrique

 

 

Avec 34 années en tant qu’adjointe administrative, elle a une expérience considérable en travail de bureau et service à la clientèle.

 

Pour faire suite à cette première carrière, elle a choisi de retourner au travail à notre clinique, ce qui lui permet de connaître un environnement plus convivial.

 

Son expérience avec la clientèle et sa bonne humeur sont très appréciées de nos patients, d’autant plus qu’elle a toujours habité dans notre secteur.

 

Lyne Mercier

Secrétaire podiatrique

À la recherche de nouveaux défis et souhaitant à acquérir une expérience en bureautique, elle a rejoint notre équipe. Son accueil plein d’entrain et sa bonne humeur contagieuse vous charmeront.

Julie Delarosbil

Assistante, infirmière auxiliaire

Infirmière auxiliaire et assistante du Dre Marie-Ève Berthiaume, podiatre, Julie est membre de l’ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) depuis 2004. Elle travaille à la Clinique de Podiatrie de la Pointe-de-l’Île comme assistante, infirmière auxiliaire depuis avril 2016.

Infirmière auxiliaire et assistante du Dre Marie-Ève Berthiaume, podiatre,   Julie est membre de l’ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) depuis 2004. Elle possède une formation complète en santé assistance et soins infirmiers et est diplômée de l’école des Métiers des Faubourgs de Montréal. Elle travaille depuis avril 2016 à la Clinique de Podiatrie de la Pointe-de-l’Île, auparavant, elle travaillait auprès d’une clientèle diversifiée, ayant déjà travaillé en CHSLD, elle a beaucoup d’expérience auprès des aînés.

Julie a effectué plusieurs perfectionnements tels que; atelier sur les préventions des infections nosocomiales, soins auprès d’une clientèle présentant des déficits cognitifs, pharmacothérapie, atelier sur la maladie d’Alzheimer, les soins de pieds et l’aspect psychologique, les soins des plaies, les ulcères diabétiques, les plaies traumatiques et les plaies oncologiques. Julie a aussi suivie une formation de 8 heures avec la compagnie Cynosure qui lui permet d’effectuer des traitements de laser, soit le PinPointe pour les mycoses des ongles. Elle a de plus, un DEP en secrétariat, ce qui lui permet de faire certaines tâches administratives, lui permettant d’être polyvalente auprès de notre équipe.

Le rôle de l’assistante dans notre équipe est de faire preuve d’une bonne écoute et d’un bon jugement auprès de nos patients. Elle prépare les patients et évalue leur situation médicale avant de rencontrer la Podiatre. Julie est une personne consciencieuse et professionnelle dans l’exécution de son travail.

Naima Hachichi

Infirmière auxilliaire en soin de pied

Demander un rendez-vous à la Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île

Laissez-nous vos coordonnées et disponibilités et nous vous contacterons pour vous fixer un rendez-vous.